Conditions dans les Bauges

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Amenée à me déplacer dans les Bauges en fin de semaine du côté d’Entrevernes et Chevaline (vers Faverges), j’aimerais connaitre l’altitude de l’enneigement et la hauteur approximative de la neige vers 1500m… Histoire de savoir si je privilégie les skis ou les raquettes…
Quelqu’un aurait-il randonné dans le secteur de Seythenex-Faverges récemment ?
Merci par avance de vos éventuelles informations.

Posté en tant qu’invité par maxou74:

Salut,

Nous étions ce week end du coté de la pointe de cote Favre (juste au sud de Chaurionde) une grande balade de ski en forêt avec de grosse quantités de neige au dessus de 1300-1400m. 160cm relevé à la sonde dans une clairière abritée du vent vers 1500m d’altitude.
On à skié à la descente sur une route forestière jusqu’à 900m d’altitude au dessus du col de Tamié.
En tout état de cause je préfère être en raquette dans ces conditions. la neige était très bonne au dela de 1300m (dimanche). Attention car il y avait effectivement (ce week end) de grosses accumulations de neige au dessus de 1700m sur les crêtes.

Sinon Seythenex Mercredi dernier, Enneigement abondant dès la station pour monter au chalet de l’aulp de Seytenex.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

160cm relevé à la sonde dans une clairière abritée du vent vers 1500m d’altitude.
On à skié à la descente sur une route forestière jusqu’à 900m
d’altitude au dessus du col de Tamié.

Ouais ben Sofie, je te conseille les skis (ce WE il y aura risque 2 dans Bauges en évitant les pentes chaudes et raides).
Ca passe en raquette, c’est sûr, mais bon si c’est gavé comme ça, ça passe partout en ski.
(si avec 160cm à 1500m c’est mieux en raquette, je me demande quand est-ce qu’on peut skier dans les Bauges…)

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Pas vraiment pour le we…J’y vais jeudi-vendredi pour le boulot… Visites de terrain… Compléments de photos pour un dossier sur les risques naturels…
merci pour le conseil, je pensais aussi aux skis… La descente est en général plus rapide !
@+