Posté en tant qu’invité par pifcorse:
Je voudrais savoir si les coniditions de ski de rando sont bonnes dans les aravis et plus précisement si les combes au dessus du lac des confins ont été skiées.
Par avance merci
Je voudrais savoir si les coniditions de ski de rando sont bonnes dans les aravis et plus précisement si les combes au dessus du lac des confins ont été skiées.
Par avance merci
Posté en tant qu’invité par claude:
Salut
Les conditions ne sont pas trés bonne pour la saison et l’enneigement et largement déficitaire pour la saison (ce n’est pas vraiment l’avis de météo france).
Il y a eu une chute intérressante la semaine dernière mais la neige a été balayé par le vent.
Cela dit on peut quand même skier dans les combes en restant dans les zones d’accumulation. Presque toutes les combes on déja été skiées mais c’est pas toujours trés bon.
Bon ski
@+
Posté en tant qu’invité par mp2:
L’enneigement est minimum pour toutes les zones rocheuses, il faut encore patienter un peu
bon an 2005
Posté en tant qu’invité par Loulou:
Avec la remontée des température et la pluie à 1500m ce soir, ça ne va pas arranger le combes et le reste !
Je suis allé faire la combe de tardevant le 03/01, personne n’avait fait la trace depuis les dernières chutes de neige. Ce que j’ai pu remarquer c’est qu’il n’y a pas de sous couche. cela veut dire qu’il faut faire attention à la descente car il est très facile avec le baton de toucher des cailloux de temps en temps. Mais aussi ne pas trop s’attarder sur les pentes qui sont au soleil rapidement car il pourrait y avoir des coulées de fond.
De visu, grand cret et bella cha on était largement skier.
bonne rando à tous et n’hésitez pas à me donner le maximum d’infos sur les rando qui ont été faite dans le coin.
Posté en tant qu’invité par Loulou:
Avec le beau temps temps de la semaine, il faut essayer maintenant les randos plein sud. ça doit être « printemps » dans les Aravis coté La Giéttaz. Voir aussi les combes de la Lauzière en restant sur les pentes expo SO à la descente.
Bonnes courses