Conditions dans le Stubay( Stubaier)

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Bonjour à tous

Je prépare un raid dans le Stubay pour la première semaine d’Avril
est ce quelqu’un a des info sur les conditions actuelles.
D’autre part je souhaiterai traverser
de la West Fallenhaus Hutte à la Franz Sen Hutte par le Berglasübergang.
Est ce que quelqu’un connait
est une coures PD ou +difficile?
En vous remerciant par avance pour les infos
Hervé

Hi
I am looking for information on Stubaier
do you have some detail on snow condition
In addition I would like to cross from West Fallenhaus Hutte à la Franz Sen Hutte throught Berglasübergang.
Is it a difficult pass?

Looking forward to read your coments
Thanks
Hervé

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Je n’ai pas d’infos sur les conditions actuelles.
J’ai fait cette traversée il y a quelques années déjà. Je n’ai pas le souvenir de difficultés particulières. J’avais eu des conditions extra il faut le dire.
Tu as un itinéraire tout fait ou tu l’as construit toi-même ?
C’est un massif magnifique où on peut combiner de très belles étapes.
L’accueil dans les refuges est très chaleureux à l’exception de Amberger Hütte froid dans tous les sens du terme lorsque j’y suis passé.
As-tu les cartes ?
Bon raid

Posté en tant qu’invité par Lenka K.:

Salut Hervé,

l’enneigement y est tout à fait correct, même s’il y a neigé vâchement moins que dans le Nord et l’Est de l’Autriche, on chausse à la voiture. On peut néanmoins faire toutes les sorties dans la région. Niveau avalanches, la situation n’est pas si anodine que ça, le manteau neigeux est plutôt mal constitué avec une importante couche des gobelets près du sol et le week-end dernier il y a eu une grosse avalanche spontanée a Wildes Hinterbergl près du Franz-Senn-Hütte, miraculeusement sans victime.

En ce qui concerne le Berglasübergang, je ne peux pas t’aider, je ne l’ai jamais fait. Le gardien du Franz-Senn-Hütte pourrait t’en peut-être dire plus, s’il parle un peut l’anglais :)!

Bon ski,

Lenka K.

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Merci pour les infos

J’ai biens les cartes 31 /1 &2 et j’ai même pu les scanner afin de pouvoir transférer les points sur mon GPS

J’ai fait l’itinéraire en fonction de mon imspiration j’avais une semaine et je voulais éviter de rester trop longtemps entre le Franz Sen Hutte et Amberger Hutte
Et la Dresner Hutte était pleine pour raison de vacances scolaire Autrichienne
C’est pour ceci que j’ai été seduit par le passage à La West Fallenhaus Hutte qui est moins grande

Merci encore pour les infos