Conditions dans le queyras?

Posté en tant qu’invité par henneger:

pas trouvé d’infos dans les dernières courses pour ce massif. C’est pas bon ? J’ai entendu dire que c’était soufflé, mais qu’en est-il vraiment ?
merci d’avance pour vos contributions : je voulais aller à Molines, mais ça fait loin si c’est pour trouver que des cailloux !
nic.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

va tu voir mes sorties la semeain apres Noel, J’ai mis aussi des photos et autre tu en trouvera ici.
La situation est dicrete mais pas la bonheure de l’annee passee!
le peintes nord sont les meilleures et la neige dans les bois est bonne… dans le peinte superieures le vent a’ transporte’ beaucoup et il faut choisir correctement la descente.

pour ta information: j’ai descendu le Maint d’Amunt avec une belle peinte ripide sans cailloux mais j’ai aussi casse’ un carre de mes skis dans la poudreuse peu epaisse du pic de Ségure.

bon ski,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par jose:

en complement des infos d’Ai@ce avec qui j’etais dans le Queyas pour la semaine du 1/1(ca commence à dater mais les conditions n’ont pas du radicalment changer). L’enneigement n’est pas terrible, mais en cherchant on peut faire de belles sorties, voila les conditions que nous avons trouvées.
en particulier le Segure, Mait Amunt avaient un enneigement plus que correct.
Globalement c’est la zone Abries-ristolas qui est la mieux eneigée, choisir plutot les vallons NW, eviter les zones d’eboulis, selon les endroits pas de sous-couche endessous de 2200-2500 donc choisir plutot des departs de courses sur des pistes forestieres, des pistes de skis ou en foret là où la neige n’a pas ete ventée, privilégier les vallons.
Pour Molines, c’est pas terrible : tous les versants SW du vallon qui monte au col Agnel sont tres souflés…

Posté en tant qu’invité par henneger:

merci pour ces détails. J’avais aussi entendu dire qu’il y avait de la neige seulement dans la partie la plus à l’est du queyras, donc je pensais au Col Vieux et au vallon de Valpréveyre.
Mais je me demande s’il reste encore assez de neige parce que ça fond très vite ! (je suis de Grenoble et j’ai vu le week end dernier que ça a déjà bien fondu en Haute Savoie). Donc vos infos sont trop anciennes : vous avez eu beaucoup de chance d’avoir de la poudre à ce moment là ( très belles photos ! )
Merci malgré tout pour la réponse : elle confirme que c’est à Abriès qu’il faut plutôt aller .

J’espère que d’autres personnes pourront me donner d’autres détails, sinon j’emporte aussi les raquettes pour ne pas abîmer mes skis au cas où !