Posté en tant qu’invité par Naguy:
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu’un à des info sur les conditions d’enneigement dans ce massif au dessus de 4000. Si possible recentes.
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu’un à des info sur les conditions d’enneigement dans ce massif au dessus de 4000. Si possible recentes.
Posté en tant qu’invité par estelle:
Salut!
y’a eu un bulletin d’avalanche lundi (slf), et normalement d’ici au we, ca devrait ce stabiliser.
bonne course 
Estelle
Posté en tant qu’invité par catherine:
attention quand même car il y a eu un vent très violent :
=> risque de plaques à vent et de corniches sans doute dans certains secteurs …
Merci déjà.
Saurier vous aussi si il y a déjà une trace qui a été refaite?
Posté en tant qu’invité par Cclaire:
Concernant les traces, cela dépend un peu de la spitze que tu as choisi de faire…; sachant que la zumstein est beaucoup plus pratiquée que la dufour ou nordend, dans la mesure où en partant de margarita (et non Hutta rosa) c bcp plus facile.
A priori, si les conditions sont bonnes, il y aura plein de monde (trop) et la trace devrait être en conséquence.
je suis partie fin juillet faire breithorn, castor, pollux… jusqu’à la zumstein, et j’ai regretté d’avoir pris un guide tellement c’était surfréquenté…
bonne course"
claire
Posté en tant qu’invité par Marco:
Excuse moi si je parle pas francais.
Ieri e oggi sono stato a fare un giro con gli sci con pernottamento alla Capanna Margherita, salendo e scendendo sul versante italiano a Punta Indren (Alagna).
Tutte le cime sono ormai state tracciate, le condizioni sono splendide sulle creste nevose, più delicate su quelle di misto. Oggi io sono salito alla Zumstein e alla Parrot, poi ho fatto una splendida sciata fino alla funivia di Punta Indren. Sabato e domenica scorsi è caduto circa 1 metro di neve fresca alla Margherita, e sempre alla margherita lunedì sono stati misurati 170 km/h di vento: tuttavia le condizioni si stanno stabilizzando rapidamente.
Ciao e buone gite,
Marco
Posté en tant qu’invité par catherine:
bon, voici une traduction (j’espère pas trop erronnée) :
Marco a écrit :
=================>
Hier et aujourd’hui je suis allé faire un tour à skis avec nuit à la Cabanne Marguerita, en montant et en descendant par le versant italien depuis la Pointe Indren (Alagna).
Toutes les sommets ont été maintenant tracés, les conditions sont splendides sur les crêtes neigeuses, plus délicates sur celles en mixte. Aujourd’hui je suis monté au Zumstein et au Parrot, ensuite j’ai fait une splendide descente jusqu’à au télé de Pointe Indren. Samedi et dimanche derniers il est tombé environ 1 mètre de neige fraîche à Marguerita, et toujours à Marguerita le lundi il a été mesuré 170 km/h de vent : toutefois les conditions se stabilisent rapidement.
Ciao e buone gite,
Marco
=================>
hé Marco, tu en as bien de la chance de pouvoir faire d’aussi belles balades pendant qu’on travaille !!!
Posté en tant qu’invité par Michel:
hé Marco, tu en as bien de la chance de pouvoir faire d’aussi
belles balades pendant qu’on travaille !!!
aaaaargh, catherine qui retourne le couteau dans la plaie !!!
Merci à tous pour ces info et peut être a+, en montagne.