Conditions dans le LInthal?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Quelqu’un est til deja aller dans la vallée du Linthal ? quelles seraient les conditions en ce moment? lOn y trouve de la neige à partir d’ou ?

les refuges sont ils ouverts ?
merci beaucoup pour votre aide

Posté en tant qu’invité par Jean paul:

Linthal dans le secteur du Klausenpass . Tu peux monter à la Fridollinshutte pour faire le Todi . Ou monter à la Claridenhutte pour faire le Clariden , ensuite tu peux rejoindre la Planurahutte pour faire le Scharhorn . Actuellement les conditions sont excellentes , si tu vas au Todi demande des renseignements plus precis sur les conditions du glacier , pour le reste pas de problème.Les refuges sont peut etre gardés à cette époque , de toute façon le refuge d’hiver offre tous le confort souhaité

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Le Tödi a été rentré récemment sur le petit frère suisse-allemand de skirando.ch : http://www.basislager.ch. TB conditions .

Merci à vous deux des renseignements, quelqu’un connait il un petit hotel pas trop cher à Linthal ou dans la vallée ?
Pour les refuges, si quelqu’un est au courant de leur ouverture…merci encore

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Linthal, c’est une vallée de merde, vraiment, en plus les conditions sont rarement bonnes et il faut partir de tres bas, alors autant te dire tout de suite, tu vas porter …quant aux refuges, çà m’tonerait qu’ils soient ouverts …
bref, bonne journée si tu y vas quand meme

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Les ouvertures de refuges figurent sur la page http://www.sac-cas.ch ou + directement sur http://www.sac-cas.ch/sacportal.nsf/MainFrameSet?OpenFrameset&key1=2f&key2=http://www.bergtourismus.ch/f/index.cfm. Clariden et Fridolin sont très probablement gardés maintenant. A Linthal :

Hotel:
Bahnhof
Winkler Nadine u. Peter
Hotel Bahnhof
8783 Linthal GL 055 643 15 22

Hotel:
Eidgenossen
Doris u. Fredi Vordermann
8783 Linthal GL 055 643 15 17

Hotel:
zum Raben
Daniel Kenel Ursula Wyss
8783 Linthal GL 055 643 31 22

Hotel:
Adler
Bachmann Anton
8783 Linthal GL 055 643 15 15

La plupart doivent environ être dans les 50 CHF pp avec P-dej, demande s’ils ont des dortoirs (Massenlager), c’est - cher.

Quant aux ânes qui affirment que ça ne vaut rien, laisse les baver : c’est un coin monstre enneigé (on chassait encore à 800m pour le Tödi le WE dernier, pas comme dans une large partie des Alpes françaises…) et superbe. On peut de ttes façons partir de + haut (Urnerboden, 1350m, car postal de Linthal, voire le Fisetengrat, 2000m, accessible d’Urnerboden par un petit téléphérique rural).

Bonne découverte !

Merci bcp de tous ces renseignemsnts tres précieux Bertrand, si je peux t’aider pur qulque chose un des ces 4, n’hésites pas.(et puis comme tu dis, laissons brouter les anes en paix, çà en fait moins dans les montagnes…)

Posté en tant qu’invité par Jean paul:

J’ai deja dormi dans un Massenlager ou Matratzlager ,dans le dernier patelin avant le col du Klausen .Ce sont des petits dortoirs que propose les hotels . De cette endroit tu peut faire le Gemsfairenstock , ou mème le Clariden . De toutes façon les refuges de suisse alemanique sont tous très confortable hors gardiennage (chauffage au bois ,cuisine,boissons,couverture etc) et puis tu auras moins de chance de rencontrer des anes . Cette vallée est superbe , tu ne seras pas deçu des randos à ski qu’elle te propose , de plus si tu es grimpeur , le secteur du klausen est une vrai mine d’or pour la grimpe ,et surtout la vallée de Linthal, bien sur , si l’idée te prends de revenir en été A+ et bonne course.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et puis comme tu dis, laissons brouter les anes en paix,

tu peux aussi les utiliser pour le portage si tu pars du fond de la vallée ;o)
C’est vrai que c’est statisiquement un des coins les plus enneigés de suisse. Mais avec les temperatures qu’il fait et l’absence de chute deneige significative depuis un mois et demi, faudra surement porter si tu pars du fond du Linthal.
Tu vas faire quoi comme sommets?

Posté en tant qu’invité par Sidonie:

Merci encore à Jean paul et à vous tous, _çà fait plaisir d’avoir des informations comme çà, vraiment bien cool, pour les sommets, ben je sais pas encore mais c’est vrai que je serai bien tenter par le Clariden une fois que la route sera ouverte car le portage, je vous avoue que c’est pas trop mon truc (sauf pour les passages délicats, mais çà c’est autre chose).
Si vous me parler du Gemsfairenstock, alors pourquoi pas…
quant à la neige, vous penser que d’ici 3/4 semaines (date d’opuverture du col je suppose )y devrait y en avoir encore ?
aller; promis, apres, j’embête plus personne

Posté en tant qu’invité par Sidonie:

Au fait, je réponds à la place de Cyril qui est en Oisans depuis hier, comme on doit y aller ensemble et que je lis vos reponses depuis la semaine dernière, c’est pareil, bises