Bonjour a tous.
D’ici une bonne dizaine de jours, je vais passer cinq-six jours à Morillon avec deux intentions fermes et une question qui en découle:
Première intention, me procurer un peu de matériel pour la randonnée en terrain glacière ou tout du moins neigeux (au moins piolet et crampons, éventuellement corde). J’ai déjà lu dans le forum pleins de discussions intéressantes à ce niveau-là, j’ai donc une petite idée de ce qu’il me faut. J’ai également trouvé dans des liens pleins de documents intéressants sur le maniement de ces outils.
La seconde intention est donc de monter quelque part dans la vallée du haut-Giffre pour me familiariser avec le maniement de ces engins. Je connais assez bien le vallon des Chambres, jusqu’au col des Chambres sous la pointe de Bellegarde. Je devine là-bas l’endroit assez approprié pour ça : il y a pas mal de petites pentes enneigées pas trop exposées (jusqu’à la fin juillet les bonnes années).
Ma question est : quelqu’un est-il passé récemment dans le coin pour savoir si il me suffit de rester dans les alentours immédiats du lac des Chambres ou s’il vaut mieux au contraire pousser jusqu’à la pointe de Bellegarde (voire le glacier du Folly, ou ce qu’il en reste…) pour trouver une neige suffisamment dure pour que ça vaille la peine d’y tester les crampons ?
Si d’autres endroits vous viennent en tête pour ce début de saison, n’hésitez pas à me le signaler aussi…
Je vous signale qu’il ne s’agit pour moi que de tester le maniement d’un matériel avec lequel je ne suis pas encore familiarisé. Les courses, je garde ça pour le mois d’août en compagnie d’un copain qui a une bonne expérience et qui lorgne depuis longtemps sur le Ruan (entre autres, moi c’est plutôt sur les Avoudrues).