Conditions dans le Dévoluy

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonjour,
quelqu’un a t il été très récemment dans le Dévoluy, je voudrais faire une rando la bas mercredi mais je voudrais en savoir plus sur l’enneigement.

Posté en tant qu’invité par Bub@:

Salut.
Avant les dernières chutes de neige du WE, les dernières centaines de mètres pour atteindre les sommets étaient « tendus ».
Je dois y aller aussi demain matin. Que veux-tu faire ??

Posté en tant qu’invité par XR:

J’y était le WE dernier. J’ai fait la tête de Claudel au départ du pin (on monte en voiture un peu au dessus sur la route du col du noyer puis chaussage sans problème. On atteint la combe qui descend du sommet en passant par la gauche, la neige commençant à manquer) et le grand ferrand au départ de la chaup (ça commencait à chauffer dès la mi journée, j’ai touché pas mal de pierres avant d’arriver au hameau).Les conditions étaient sures sur ces versant ensoleillés.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Samedi, au rocher rond,c’était encore parfait le matin mais l’après midi il pleuvait et la neige était imprégnée jusqu’à la moëlle en bas. Cependant, il me semble que les départs devraient pouvoir encore se faire skis aux pieds (lachaud vers 1380 m) à fortiori au col du festre, quite à contourner quelques zones déneigées.
200 m au dessus du départ il ne devrait y avoir aucun problème.

Posté en tant qu’invité par wolf:

Visite aujourd’hui dans le Dévoluy… au niveau de L’enclus vers le pont de villard çà chausse à la voiture… Attention aux cailloux sur les pentes de bas (aie!!! mes skis !!!) Les pentes est et nord-est sont encore bien praticables.

Wolf

Posté en tant qu’invité par bruno:

bonjour,
finalement j’ai fait Toussière, entre Lus et Diois… Mais ça comment à manquer de neige (1000m - 1900m) mais c’est une jolie balade… Neige complètement transformée après midi