Posté en tant qu’invité par Yvan:
J’envisage un petit raide du 25 au 28 Avril du coté de Zinal, quelqu’un peut me dire les conditions de neige et l’état des glaciers du coté du Bishorn, Mt Blanc de Moming, Tifthorn,
Pointe Durand …
Merci
Posté en tant qu’invité par Yvan:
J’envisage un petit raide du 25 au 28 Avril du coté de Zinal, quelqu’un peut me dire les conditions de neige et l’état des glaciers du coté du Bishorn, Mt Blanc de Moming, Tifthorn,
Pointe Durand …
Merci
Posté en tant qu’invité par Dom:
Au 15 avril :
Bishorn : conditions correctes, sous-couche de neige dure, alternance avec neige soufflée par endroits.
Tête de Milon : bonnes conditions de neige.
Glacier du Weisshorn : de la crête de Milon vers le Weisshorn (bas de la voie Jung) puis vers cabane d’Ar Pitetta : très crevassé.
Glacier de Moming vers l’arête du Blanc : très très crevassé, progression encordée : d’Ar Pitetta, traverser SSO jusqu’au bas d’une pente raide qu’on suit SO à partir de 2700 m (bon passage par rapport aux crevasses voisines); continuer jusqu’au pied du Besso puis revenir SE, traverser une zone plate jusqu’à environ 3260m puis reprendre SO jusqu’à l’arête du Blanc.
Descente sur la cabane Mountet bof par suite chute de neige et réchauffement brutal.
Descente vers Zinal via le Mammouth : bonnes conditions jusqu’à environ 2200m; après, grosse soupe.
bon raid; j’espère qu’il y aura un refroidissement d’ici là.