Conditions dangereux sur le Pilier Cordier Grand Chamoz

Posté en tant qu’invité par boris wankovich:

Bonjour a tous,

Pour signaler qu’il y avait une grosse chute des cailloux pendant l’entière de la journée, qui a frappe les premieres 2-3 longueurs. Je conseille:

1. Commencez tôt!
  2. Ne laisse pas vos affaires au fond de la voie.
  3. Ne prend ni les rappels dans la voie, ni l’autre ligne plus a droit: mieux de descendre par le glacier en haut

PS: Je laisse mes grosses au premier relai, il reste la-bas (trop dangereux des récupérer). Si par chance qqn les ramène, vous pouvez me contacter a 0659682329.

T’es redescendu comment :confused: ?

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

Vu le chaos de blocs sur les vires intermédiaires et le potentiel d’infiltrations sur ces terrasses tout peut se casser la figure un de ces jours.
Si mes souvenirs sont bons les piliers Carpentier et le Coqueugniot sont déjà partis au tapis.

Il a rencontré des gens sympas je crois => /outings/453052/fr/grepon-mer-de-glace

[quote]Fin de descente avec un naufragé en chaussons au milieu du glacier des Nantillons.
il a abandonné son sac au pied du Cordier, la mitraille incessante interdisant d’aller le chercher.[/quote]

Descente par les rappels a droite du pilier, puis tirer a gauche dans le voie pour le dernier rappel, rapide descente entre chutes des cailloux directe sur le glacier en chaussons, par rigolo! Descente en chaussons par le glacier jusqu’à une cordée sympa, qui a fait le Grepon-Mer de Glace, m’offrit de l’aide jusqu’au fin du glacier. Descente au refuge en pied nues/chausson :frowning: Nous avons récupéré la plupart de nos affaires tôt le matin prochaine (sauf les grosses au premier relai).