Posté en tant qu’invité par Guilde:
Bonjour,
Quelqu’un connait les conditions actuelles pour atteindre le refuge Albert 1er en partant du tour (accès direct)?
Merci d’avance,
Bonjour,
Quelqu’un connait les conditions actuelles pour atteindre le refuge Albert 1er en partant du tour (accès direct)?
Merci d’avance,
Posté en tant qu’invité par florette:
[quote=« Guilde, id: 863731, post:1, topic:85867 »]Bonjour,
Merci d’avance,[/quote]
On était ce week-end au refuge albert 1er: on est arrivé du Passon, une nuit au refuge et on est redescendu jusqu’au Tour vers 13h-14h; la neige se transforme beaucoup aux heures chaudes.
on en a vu un qui remontait à pied, les skis sur le dos, j’aurais pas aimé être à sa place, il avait l’air de galérer, ça enfonce sans les skis, vers 13h.
Comme ça chauffe pas mal et qu’il y a des endroit un peu raides dans la montée, faut monter tôt pour éviter les coulées de neiges. et ya des passages sous les séracs, où, pareil, il ne faut mieux pas y être à midi!
ya quelques « trous » à repérer mais à la montée t’as le temps de les voir!
A part ces précautions, ça passe bien. et tu peux accéder au refuge.
voilà.
Posté en tant qu’invité par alainJ:
[quote=« Guilde, id: 863731, post:1, topic:85867 »]Bonjour,
Merci d’avance,[/quote]
Le dernier week-end j’y suis allé avec des raquettes à partir des remontées mécaniques (chemin d’été) ça passe avec tout de même quelques précautions pour les passages exposés.
Merci pour vos réponses,
J’y était mercredi par le chemin d’été puis le long de la morraine. Ca passe! bien que sportif au début.
Posté en tant qu’invité par Tofsu:
Bonjour,
j’aimerai faire la montée au refuge Albert 1er le WE du 30 mai.
Quelles sont les conditions de neige ? Est-ce possible en raquettes ?
Merci beaucoup