Conditions COUTURIER?

bonjour tout le monde,
quelqu’un aurait il des renseignements recents sur les conditions du COUTURIER et eventuellement le whimper ?
merci d’avance!
cordialement

franck

voilà la tête de la face Dimanche 4 mai le matin

Couturier fait hier, rentré dans le topoguide.
2 longueurs de glace au 1er tiers, une sur la fin de la calotte.
Whymper descendu en rappels, rimaye bouchée, attention ca chauffe et ca coule tres vite !!!

http://www.camptocamp.org/outings/127862/fr

recit sur mon blog dans la journée

salut

Quelqu’un y est allé depuis? Le refuge est déjà fermé? Dans ce cas, peut-on envisager d’arriver par le bassin du Tour et de bivouaquer au pied ? Quel col peut-on encore passer à ski depuis Albert 1ier?

Merci

[quote=gaelvaldi]salut

Quelqu’un y est allé depuis? Le refuge est déjà fermé? Dans ce cas, peut-on envisager d’arriver par le bassin du Tour et de bivouaquer au pied ? Quel col peut-on encore passer à ski depuis Albert 1ier?

Merci[/quote]
d’Alber 1er, ça doit passer par le col du Passon (ça passait il y a 15 jours sans probleme ou alors col du tour Fenêtre de Salein col du Chardonnet

sinon montée possible dpuis les grands montets ou Lognan ou Argentière

bivouac au pied possible mais pas trop au pied … (séracs !)

[quote=gaelvaldi]salut

Merci[/quote]
Je connais des gens qui l ont fait depuis (qq jours apres moi) donc ca a peu evolue… Depuis je ne sais pas.
Tu peux monter depuis Argentiere, c est moins long que par le Tour !
Refuge ferme tout l ete, attention ca va dynamiter d apres la gardienne donc ne pas aller dessous !

En prenant l’option de monter depuis Argentière, à partir de quelle altitude trouve-t-on encore de la neige? Passer par les pistes de ski est le plus rapide je présume?

Merci

Valdi

Posté en tant qu’invité par FRANCK:

merci pour les infos,ya plus qu’a attendre une petite periode de beau
si lma météo veut bien ne pas se « gourer » sur ses prévisons ce coup ci !