Conditions courses neige dans les pyrenees (Taillon, Vignemale, Ossau ...)?

Bonjour
De passage dans la région pour les fêtes je compte passer deux trois jours en montagne sur les traces de mes souvenirs, entre Noel et jour de l’an.

Je cherche des infos sur les conditions des classiques en neige raide:
Face nord du Taillon, et Gabietou
Swan
Clos de la Hount
Ossau (la fourche)
Gourette

Merci aux Pyrénéens actifs …
Tumi

Posté en tant qu’invité par xaviclimb:

Bon Jour …
il y a beacoup du neige au faces nord et ouest. le risc d’ avalanche est marquée (3) o superieur…
les dernières 2 jours avec le gran beau, il est tres tres froid -11 ºC au 11:00 au soleil a 1600 m…
Je pense il faut attendre un peau…

Salut
Xavier
pardon pour mon françois!

Il faut faire gaffe aux plaques à vent : il y en a pas mal actuellement !

De retour …
Bon alors j’ai attendu un peu, et je suis allé voir l’Ossau.
C’est le printemps?
Il y a trois jours, et depuis, il n’y a aucun regèle nocturne au Portalet; la neige est « soupe », lourde, et les versants sud sont herbeux à 50% au moins jusqu’à 2200.
Sinon, une fois l’approche passée, le couloir de la fourche est en très bonnes conditions, et le petit pic complètement sec depuis la fourche.
Du passage dans Pombie-Suzon, mais je n’ai pas osé y aller seul, donc je n’ai vu que de loin.
Les versants nords du cirque d’Anéou ont un meilleur aspect, mais la neige n’est pas agréable à skier. Très inhomogène, croutée et déjà lourde sous la croute, et elle botte à la montée.
Énormément de monde partout, tout est tracé « comme dans une station ».
Voili voilou, bonne année à tous
Bertrand

[quote=« tumi, id: 1105138, post:4, topic:105881 »]De retour …
Bon alors j’ai attendu un peu, et je suis allé voir l’Ossau.
C’est le printemps?
Il y a trois jours, et depuis, il n’y a aucun regèle nocturne au Portalet; la neige est « soupe », lourde, et les versants sud sont herbeux à 50% au moins jusqu’à 2200.
Sinon, une fois l’approche passée, le couloir de la fourche est en très bonnes conditions, et le petit pic complètement sec depuis la fourche.
Du passage dans Pombie-Suzon, mais je n’ai pas osé y aller seul, donc je n’ai vu que de loin.
Les versants nords du cirque d’Anéou ont un meilleur aspect, mais la neige n’est pas agréable à skier. Très inhomogène, croutée et déjà lourde sous la croute, et elle botte à la montée.
Énormément de monde partout, tout est tracé « comme dans une station ».
Voili voilou, bonne année à tous
Bertrand[/quote]

Merci M’ssieur.
Sans abuser, c’est comment les goulottes versants Embaradère ou Moundheil ???

:lol:

Non, c’est les Pyrénées, c’est tout ! :rolleyes:

[quote=« FredIci, id: 1105611, post:5, topic:105881 »]Merci M’ssieur.
Sans abuser, c’est comment les goulottes versants Embaradère ou Moundheil ???[/quote]

Désolé, je n’ai pas vraiment d’infos à donner là dessus.
L’embarradère, je ne l’ai vu que de « haut », mais je dirais pas top (très sec dans la partie haute).
Quant au cirque des Moundheils je n’y suis pas allé, trop pénible de monter à Suzon juste pour jeter un œil vu les conditions de neige. Tu penses à Canaletta et la Griso? ça pourrait être bon, car la face est moins raide, à l’abri du soleil … mais ce n’est que des suppositions.
bon réveillon
Bertrand