qui aurait des infos sur le petit mont blanc au départ de courchevel pralin?
Enneigement actuel et skiabilité
0686318699
ou jfaltori@gmail.com
merci, à plus
Conditions courchevel?
Je suis sur Méribel. Il y a pas grand chose à 1700m (20cm parfois sur rien) ; c’est skiable à partir de 2000m sans trop risquer de toucher (30cm sur une sous couche dure).
J’ai skié à Courchevel hier et je suis descendu jusque 1550 en ski sans pulvériser mes skis. Après, comme dit précédemment, il faut monter mais au de la de 2000, ça a l’air tout bon
Oublie! En début d’hiver il ne vaut mieu pas mettre une spatule dans le chemin qui mène aux avals! Meme si il n’y à pas bcp de neige le versant est exposé avant d’arriver à pralin.
merci à tous pour vos réponses
Eh bah tu vois je reviens sur ce que j’ai dit, un collègue m’a appris que certain pratiquais les avals en ce moment, si j’avais su j’y serais allez ce matin j’aurais pu confirmer tous sa(ou pas )
Nous sommes allés au petit Mont Blanc hier mardi 3 décembre.
Le chemin de départ est suffisamment enneigé.
Par contre le sommet n’a pas de sous couche et on a touchés des cailloux bien cachés. Impossible de se lâcher.
La neige a été bien travaillé par le vent.
C’est très beau loin des remontées et avec des skis cailloux ça passe.
Je n’avais pas personnellement des skis cailloux mais je n’ai touché que « 2 » fois sur des plats cailloux, pas trop de mal donc en skiant doucement.
Danièle
Bon à savoir pour samedi sa!! Le chemin d’acces n’est pas trop avalancheux? Je pense que le petit mont blanc est souvent exposé au vent, j’y étais monté en milieu de saison il y à deux ans, j’avais terminé les 30derniers mettre à pied et ensuite j’avais parcouru la crete pour trouver un endroit ou descendre (au final j’ai quand meme touché)