Conditions couloirs Pyrénées?

Posté en tant qu’invité par casteph:

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions actuelles des couloirs de l’Arbizon et du pic Barasse

merci.

Posté en tant qu’invité par Xav:

Salut,

Ca commence à dater mais j’ai fait le couloir Est du Pic de Barassé le 03 février. En bas il y avait de l’herbe et une langue de neige. Ensuite c’était bon il y avait assez de neige qui portait bien avec quelques passages en neige bien dure. On a poursuivit sur l’arête toute sèche pour aller au sommet. On est redescendu par le couloir au Sud qui était rapidement sec.

Si ca peut un peu t’aider,

a+
Xav

Posté en tant qu’invité par casteph:

[quote=Xav]Salut,

Ca commence à dater mais j’ai fait le couloir Est du Pic de Barassé le 03 février. En bas il y avait de l’herbe et une langue de neige. Ensuite c’était bon il y avait assez de neige qui portait bien avec quelques passages en neige bien dure. On a poursuivit sur l’arête toute sèche pour aller au sommet. On est redescendu par le couloir au Sud qui était rapidement sec.

Si ca peut un peu t’aider,

a+
Xav[/quote]
Merci Xav,

Hier je suis allé faire un tour dans le secteur :

• face nord-est le set de pique-nique sera plus utile que les crampons.
  • face nord-ouest le ker Krolic ,vu du bas, semble encore fréquentable (gaffe quand même : quelques gros pavés sont descendus ) des clous pour la poudre et le petit dernier manquent de neige.

Posté en tant qu’invité par Philippe Vignolles:

Pour infos, hier nous avons fait avec Jean Christophe le couloir Ouest au Pic du Midi, celui-ci est en très bonne condition, la cascade de la première longueur passe bien, le couloir tip top, 2 ou 3 pas de mixte pour la sortie.
Acces depuis le téléphérique par le couloir de l’ours (45mn).