Conditions couloirs Dents-du-Midi?

Posté en tant qu’invité par al:

Bonjour.

Des infos sur les conditions du côté du couloir N de la Brèche des Doigts ou de la Dent Jaune aux Dents-du-Midi ?

Merci pour vos tuyaux !

Posté en tant qu’invité par Cousteau:

Salut!
Suis allé à la dent jaune samedi: mauvaise idée.
Tout ce qui est tombé la semaine passée s’est fait chasser par la bise => le couloir est en béton armé où même des carres flambant neuves ne servent à pas grand’chose. Le petit goulet du bas est à moitié en glace vive (et l’autre moitié était squattée par les coulées). Du coup, on a rebroussé chemin après 50m. Depuis le cône jusqu’en bas, le carton, les plaques et les cailloux se succèdent.
Non, la dent jaune, mauvaise idée. Les doigts, j’en sais rien, mais je doute que ce soit beaucoup mieux.
Bonne

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Le truc c’est que de plus en plus tu trouves des personnes qui vont aller faire ce genre de course au mois de Janvier, une année sans neige! Les couloirs c’est quand même le genre de truc ou l’on va quand ça a bien cuché, qu’ils sont bien remplis… étonnant d’ailleurs que personne n’ai encore demandé des infos sur le couloir Combaz à l’Etale!!
Je vois pas l’interet de rentrer un couloir ou l’on dit: mixte dans le bas, étroit au milieu, glacé au 3/4 et sortie impossible pour cause de rocher…
Voila c’est un peu hors sujet, mais tant pis
A+

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ce n’est tant hors sujet mais là il demandait les conditions. Il a quand même neigé en altitude et le couloir qui est assez haut et exposé au nord aurait pu être pas mal.

Par contre vu le peu de neige dans le bas ca donne pas trop envie, on risque de massacrer les skis.

Posté en tant qu’invité par lol:

Marc a écrit:

Ce n’est tant hors sujet mais là il demandait les conditions.

Merci Marc pour cette nuance… nécessaire ! Il n’est en effet aucunement mentionné que le couloir devait se faire dans les jours qui viennent…

Monsieur Real Flo « je sais tout mieux que les autres », devrait temporiser ses avis très(trop !) personnels et plus que subjectifs…