Bonjour a tous!
Une idée des conditions? je sais que le w-e dernier c’était top mais maintenant j’ai peur qu’il fasse trop chaud pour un bon regel…
Comment savoir sans aller sur place?
merci d’avance
Bonjour a tous!
Une idée des conditions? je sais que le w-e dernier c’était top mais maintenant j’ai peur qu’il fasse trop chaud pour un bon regel…
Comment savoir sans aller sur place?
merci d’avance
tu compares la météo du week-end dernier avec celle de ces derniers jours
tu réfléchis
ou tu vas voir
Apparemment on est bien loin des conditions idéales de ce week-end. Nous y étions cette nuit et nous avons abandonné au tiers du couloir ainsi qu’une autre cordée (une autre a poursuivi). Pour résumer les conditions actuelles : regel quasi inexistant, approche tracée et facile, la rimaye passe très bien au centre, le pied de la rimaye est recouvert de boules de purges (purge du couloir entre dimanche et mercredi ?) et après, alternance de goulottes très étroites en neige dure et de neige très inconsistante pas rassurante du tout… Bref, ça nous a pas fait rêver et on a jugé plus prudent de redescendre avant que l’arrivée du soleil n’en rajoute encore… Tant pis, on deviendra peut être montagnard une autre fois…
Merci pour vos réponses.
@lashemale: justement j’essaye de réfléchir, il ne me semble pas qu’il faisait beaucoup plus froid le w-e dernier, et comme le regel semble dépendre de beaucoup d’autres facteurs que seulement la température, et que ces facteurs sont difficiles à maitriser et à quantifier, je me renseigne. Si je peux éviter d’aller la bas pour faire demi tour, c’est quand meme mieux. Et puis ils prévoient une légère baisse des T pour ce w-e…
Bon ben finalement on y a été samedi et le regel était très bon! comme quoi…
L’isotherme 0 était pourtant pas très bas il me semble… en tout cas tant mieux
des photos de la sortie ? (pour rêver un peu)
[quote=« elcap, id: 1534302, post:6, topic:135293 »]L’isotherme 0 était pourtant pas très bas il me semble… en tout cas tant mieux
des photos de la sortie ? (pour rêver un peu)[/quote]
j’y étais le 14 juillet.
bon regel mais apres 2 longueurs, il ya une grosse partie en rocher (pas si sain que ca). bref, ca semble bien limite maintenant.