Conditions couloir Swan-Mont Perdu?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Quelqu’un a fait queque chose dernièrement à Gavarnie - Mont Perdu? Il paraît qu’il y a beaucoup de neige pour cette fin avril; vous pensez qu’on peut faire le Swan ou la face nord du Mont Perdu le prochain weekend? Merci

Bonjour Alex,

J’étais sur le point de poster un message similaire.
Notre objectif du week-end c’était la face Nord de La Munia, dans le cirque de Troumouse à l’est de Gavarnie.

J’ai téléphoné au PGHM de Gavarnie qui m’a déconseillé la course.
Apparemment il y a pas mal de neige et un iso 0° vers 2000-2200 m.
Ils sont allées hier du côté d’Héas pour voir et il y avait des coulée spontanées.

Après, je ne connais pas le coin (c’est pour ça que je recherche des infos …!) et je suis débutante en nivologie (d’où la recherche d’info BIS !).
Donc je te transmet juste que qu’on m’a dit il y a 1/2h au téléphone.

Par contre, ceux qui connaissent les Pyrénées, qu’est-ce qu’on peut faire de sympa et en sécurité en alpinisme le week-end prochain ?
Je suis preneuse d’idée …

Euh … Joker !! :expressionless:
Vu les tournées de neige et ça va encore tomber toute cette semaine … alors bon…

Alors on va élargir la question,

Étant donnée la météo pas digne d’un mois de Mai, :rolleyes: qu’est ce qu’on peut faire comme activité ce week-end ?
A part grimper à Altissimo !
Il y a des falaises susceptibles d’être sèches ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Merci pour les messages. Finalement je ne sais pas ce qu’on va faire, on pensait à Picos de Europa comme alternative, il paraît que les conditions sont un peu meilleures là-bas et la météo est bonne aussi. Sinon les falaises sont tout à fait sèches, du moins par ici (Navarre), et la météo est bonne à peu près partout: www.aemet.es Bonne grimpe à tous! Et faites moi signe si vous descendez par ici, on ne sait jamais…

Bonjour,

Malheureusement, entre le temps neigeux prévu vendredi et samedi et le risque élévé d’avalanche (Niveau 3 ) , les conditions ne sont vraiment pas terribles pour ce WE. :frowning: