Conditions couloir swan / face nord arbizon

Bonjour

Quelqu’un a til des infos concernant le couloir swan? Ou le couloir nord de l’arbizon?

Sur la webcam cela n’a pas l’air si pire pour le swan mais des infos de visus seraient intéressantes ! merci !

Le couloir Swan où ça?

J’ai des photos de celui qui monte au Grand Astazou (Pyrénées). Ca date de jeudi dernier.

Oui aux astazous ! je veux bien des photos en message privé si vous pouvez merci

Et voila!

LE haut du couloir à l’air bien rempli, par contre, pour le bas, je pense qu’il faut prévoir de faire du mixte ou de la glace…

super merci pour la photo !

On y est passé au pied le 23 : c’est pas en conditions. Pas de plaquages de neige à gauche et on voit le rocher dans la goulotte.
Pour info, on s’est pris un but dans la Ouest-Nord-Ouest du petit Astazou.
Pour l’Arbizon, à mon avis, ce n’est pas bien rempli puisqu’il n’a pas beaucoup neigé à l’intérieur des terres. D’ailleurs, la face Sud est entièrement sèche et on ne doit pas être loin d’y monter en tennis.

Merci pour les infos ca confirme bien mes craintes… vivement la neige!

Pas de déprime! avec le beau temps, il y a quand même de belles sorties à faire. On peut trouver des cascades à faire (Batoua, Rulhe, Maillet à Troumouse…) surtout avec la météo annoncée. Tu peux tenter aussi la Munia (voir ma sortie de hier) ou voir la Telera (infos d’il y a 3 jours).
Bonne année!

ou un peu plus loin, le Pic du Midi d’Ossau, j’y était la semaine dernière, c’était pas mal!

Oui on va tacher de trouver de quoi faire! mon collegue est allé au pic vendredi dernier alors on va essayer de faire autre chose :slight_smile: La munia pourquoi pas !

Finalement on va s’orienter vers le pene telera, on ne connait pas ce coin là ! Tu aurais des photos de ta sortie histoire de se faire une idée des conditions? On y va samedi vu les temperatures cela ne devrait pas trop avoir bougé!

Merci

Désolé, je n’ai pas fait de photos. Il y a du monde dans le secteur mais le refuge était vide car les espagnols partent à la journée. Il est à 1h de marche du parking (parc animalier) et on vous a laissé du bois.Tu peux trouver des photos sur infohielo du José Maria Aller et je pense qu’il y en aura d’autre d’ici là car vue la fréquentation, les infos doivent circuler côté espagnol.

Le couloir jose maria est en bonne condition d après des amis espagnol , j y pars aussi ce week end.
On va se croiser au refuge !

super! merci pour les infos et surement à ce week end walter!

Ça marche , du coup tu partirais sur quelle voie ?

je pense la grande diagonale le samedi. Mais nous dormirons peut etre le vendredi soir dans notre camion au parking