Attention, le rocher dans ce couloir est pourri … 2 relais arrachés hier à la descente et des pierres qui partent.
Je décrirai les circonstances dès demain matin et remplirai une fiche ‹ sortie › afin de prévenir ceux qui voudraient y aller
mais dors et déjà je le déconseille aussi bien à la descente qu’à la montée
Conditions couloir roche paillon (écrins)
Posté en tant qu’invité par jean faure:
si tu montes par le couloir a la bonne heure et tu traverses sur Emile Pic pour la descente,pas de probleme !..ceci est valable pour tous les couloirs en montagne.
Bien conscient des soucis que tu as eu l’autre jour et bien heureux que ce se soit bien termine mais il ne faut pas degoute tout le monde et reconnaitre ses erreurs (ça s’appelle l’experience,on a tous fait des erreurs en montagne).
jean faure gardien du refuge des ecrins
Tout a fait d’accord avec toi, mais je ne veux surtout pas que d’autres fassent les mêmes erreurs.
Je ne sais même plus si je t’ai remercié en partant de ton/votre soutien, je vais te passer un coup de fil… Encore merci à toi, j’ai beaucoup apprécié
Voilà le compte-rendu de la course : /outings/279301/fr/roche-paillon-couloir-s-et-traversee-sur-le-col-emile-pic
Ps : des radios auraient été fort utiles pour communiquer au moment de l’accident (mais pas que)
Heureux pour vous que l’histoire se termine bien. Peut-être as tu au final voulu trop bien faire? En tout cas ca fait réflechir, je me suis retrouvé dans une situation presque identique en avril, dans le couloir de descente de roche colombe à ce moment là très enneigé, à tirer une moulinette sur des blocs qui avaient l’air stables…
… Et salutations à Jean, à qui on devrait décerner une statue pour garder un refuge aussi fréquenté et qui mériterait largement quelques investissements pour être refait à neuf, avec un accès permanent à l’eau… Au moins pour lui !