Conditions couloir nord est des drus?

Posté en tant qu’invité par CURTILLAT GAEL:

A VOTRE AVIS C EST UNE BONNE IDEE EN CE MOMENT IL PARAIT QUE C ETAIT TRES BON AVANT LES DERNIERES CHUTES DE NEIGE
VOUS VOUS ORGANISERIEZ COMMENT VOUS,
bivouac aux grands montets? ou sous les drus?
UN ITINERAIRE DE REPLI AUCAS OU IL Y AIT DU MONDE LA Haut???COTE NANT BLANC
ET puis leportable y passe la bas ou faut une radio ?
voila quelques question
a oui joubliais redescente par ou ?LE MOINS CRAIGNOS,
a vos stylo merci.

autre chose il parait qu il y a bcp de pitons en place ds ls fissures en artif???

Posté en tant qu’invité par koutoudjian vasken:

oh mec !!! On en parlait avec Laflèche, on y va dans une semaine, viens avec nous on va se marrer !!!
Appel moi.

Posté en tant qu’invité par OLov:

[quote=« CURTILLAT GAEL, id: 855262, post:1, topic:85084 »]A VOTRE AVIS C EST UNE BONNE IDEE EN CE MOMENT IL PARAIT QUE C ETAIT TRES BON AVANT LES DERNIERES CHUTES DE NEIGE
VOUS VOUS ORGANISERIEZ COMMENT VOUS,
bivouac aux grands montets? ou sous les drus?
UN ITINERAIRE DE REPLI AUCAS OU IL Y AIT DU MONDE LA Haut???COTE NANT BLANC
ET puis leportable y passe la bas ou faut une radio ?
voila quelques question
a oui joubliais redescente par ou ?LE MOINS CRAIGNOS,
a vos stylo merci.

autre chose il parait qu il y a bcp de pitons en place ds ls fissures en artif???[/quote]

Les conditions dans le couloir nord est m’intérsesses aussi.

Apparament le direct à l’air assez sec.

http://www.alpineexposures.com/blogs/chamonix-conditions

"
[i]Parties on the British route on the Nanat blanc and Dru couloir direct as well, but not sure how they got on. Dru direct looks pretty dry for the moment.

Posted by Jon Griffith on March 15, 2009[/i]
"

Perso, je bivouquerais sous les Drus et descente en rappel par le direct

Posté en tant qu’invité par David P1:

Je l’ai fait en mars 1998, cela fait un bail …
Mais:
dodo aux grands Montets, tu reperes la descente la veille.
Le portable: on ne l’avait pas pris, ca doit passer dans le couloir vue les grands montets a cote.
La descente: apres etre alles au sommet, retour a la breche des Drus et descente par le couloir versant Charpoua (il etait 18h30…) que JM BOIVIN a descendu a skis en son temps…Il y a un ou deux rappels, mes souvenirs sont un peu flous, a l’epoque ils etaient « equipes ».
Frontales obligatoires bien sur!
Dodo a la Charpoua (arrivee vers 22h).
Un truc a ne pas negliger: Quand tu arrives au pied des deux longueurs de rocher: il y a des sangles et du matos qui pendouillent a gauche: n’y vas pas, ce n’est pas la. C’est tout droit, puis vers la droite. Il y a un espece de replat rocheux au depart. Tout petit. Tu y enleves tes crampons que tu gardes pas loin…Il y a des pitons, rien a rajouter a l’epoque, mais ils sont espaces…Faut monter sur la derniere marche (mais je mesure 1,70m)…C’est vertical, luisant, rien pour bien t’aider, c’est pas mal vu la cotation. Mais ca passe…La deuxieme longueur passe bien malgre le depart peu accueillant. Nous y avions remis les crampons. Tout a proteger.
L’arrivee dans le couloir est magnifique!!! Une delivrance, la tension baisse, tu sais que plus rien ne peut t’empecher d’y arriver.

WHAAF! grand souvenir!

Posté en tant qu’invité par BELLE BU:

Je vous souhaite à tous la force CURTILLAT GEAL, une très bonne façon.

J’AIMERAIS BEAUCOUP DE FAIRE CETTE VOIE!

Posté en tant qu’invité par BELLE BU:

Je vous souhaite à tous la force CURTILLAT GEAL, une très bonne façon.

J’AIMERAIS BEAUCOUP DE FAIRE CETTE ROUTE(VOIE)!

Posté en tant qu’invité par Jonathan Griffith:

On part pour la voie Anglaise sur le Nant Blanc aujourd’hui- donc je pourrai vous donner une meuilleur idee du couloir nord quand on revient. Comme on vient de le dire, il y avait deux qui sont montee pour faire la directe mais je ne sais pas comment ils l’ont trouve. Le plus grand probleme pour le moment est le depart car c;est super sec - je ne suis pas sur si tout cette neige fraiche aurait aidee ou pas. La glace plus haut est en bonne conditions- c’est vraiment juste le depart qui nous preoccupe pour le moment car tu n’a pas envie de gaspier des heures la dedans!
Desolee pour le manque d’accents et mon francais ecrit!
Jon

( http://www.alpineexposures.com/blogs/chamonix-conditions/ )

Hello Jon,
So far your french is better that my english. :wink:
Thanks for the information. Your pictures on http://www.alpineexposures.com/blogs/chamonix-conditions/ are great.

Hi Jon,
your website is great, man!
Don’t hesitate to enter your outings, and wonderful photos, in c2c english version!

Posté en tant qu’invité par dilil:

j’aurais une petite question, en descendant en rappel, apres je supose tu descend en skis vers le montenvers, mais quelle est la descente d’hiver?? il y a un itineraire pour rejoindre directement la mer de glace en skis par un ravin? merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Jonathan Griffith:

Merci pour les commentaires, tres gentil!..

Alors, le debut m’a l’ air encore assez sec mais il y a maintenant une autoroute qui mene a la base donc il y a du avoir du traffic de dans. Pour la descente on rejoint le Pas de Chevre qui amene soit au Montenvers train ou bien qui descend jusqu’a Chamonix.

Il y a du vent fort pour les prochains 48 heures mais apres ca ce calme. Bonne chance a tous!
jon

Posté en tant qu’invité par jeff:

Les 2 longueurs sous la longueur d’artif sont plutot séches, ça doit pas étre la joie à protéger, mais avec un bon moral…
Des traces ménent à la pierre allain.

Posté en tant qu’invité par curtillatgael:

retour des drus

conditions tres seche dans les dalles du bas avant les longeurs en artif du coup c est assez engage car difficile a proteger on a mis plus de 7heures depuis la rimaye pour arriver 1 longeur sous les longeur en artif du coup demi tour

pitonage tres moyen ds les longeurs longeur en tendu quasi obligatoires ca engage
la rimaye passait a droite

a notre avis les conditions n etaient pas au top si vous voulez vraiement y aller
il vaut mieux avoir pas mal de matos 1jeu complet de coinceur 1 jeu complet de friends et une 10ene de pitons au moins semblent etre le minimum
plus broches a glace bien sur

nous avons fait demi tour car on voulait pas risquer de sortir au sommet a la nuit
pour ca envisager le bivouac a l ecaille semble etre la meilleur solution
jour1 grnds montets escalade du socle
bivouac a l ecaille
jour2 sommet

bonnes courses a vous

merci pour le retour
n’hésite pas à compléter le topoguide pour l’itinéraire et les conditions si tu as un peu de temps (pour de l’aide : topo-fr@camptocamp.org

On y était aussi dimanche. Les Grands Montets ètaient fermés donc approche de Montenvers et bivouac sur la moraine.

Comme déjà dit, conditions tres seche et « run out » dans les dalles du bas. Les longeurs en artif passes bien en dry/A0. Vers 15:00 on était une longeur du couloir mais on a decidé de faire demi tour. On était en cordé de trois dont un n’était pas du tout en forme. Dommage, mais c’est la vie. La prochaine fois ca ira.

2 cordées tchèques derrière nous qui ont fait demi tour également.