Conditions couloir Endron Ariége

Posté en tant qu’invité par gege:

si quelqu’un y-est allé récemment?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

encore tu veux y revenir ? remarque ça m’interesse pour faire une sortie facile et faire connaissance avec des gars de c2c.

une fois je l’ai fait en Mai , et il faisait doux. mais la neige était tassé et cela allait bien.
il prend pas le soleil de bonne heure et trés peu.

salut, quand on aime, on ne compte pas. Non sans rire, je voudrais y amener quelqu’un de ma famille pour une initiation. Ce couloir s’y préte bien: pas trés difficile, petite marche d’approche, etc. Et toi quels sont tes projets pour les semaines a venir. Le temps n’est pas terrible pour les courses de neige, et c’est trop tot pour le rocher. Moi, je vais en falaise à Calames (2 week-end de suite), c’était super.

ben je me suis tordu une cheville , alors repos forcé depuis 15 jours …les boules.

les copains sont allez grimper , on avait une sortie guide du club , ils ont été au Pic saint Loup et du coté Saint Guilhem le Désert.
Les autres avec lesquels j’aurai du partir dimanche sont aller faire des voies terrains d’aventures au Caroux.

Oui c’est un peu tot encore pour les voies montagnes rochers , j’ai en ligne de mire les voies de l’aiguille d’en Beys et de la Couillade d’En beys du coté D’Orlu.

Il y aussi la traversée Pique Encorbade de Bassies à Pique Rouge et Pointe des Trois comtes qui me tente depuis longtemps.

Sinon coté couloir et mixte , piufff ! viens de voir les bulletins neige avalanches pour demain , iso à 3500 m , punaise !!!

Bon j’ai un copain qui m’as dit qu’au Poset sont frère il à trouver une neige portante le matin , et dans les Face Nord au dessus de 2000 ça pouvait faire quelques heures le matin.

En Mai l’an dernier j’ai sorti le couloir du crabère , il faisait plutot doux en journée.

On as attaqué à la frontale et sortie en haut vers 8-9h c’est gérable .

Mais iso à plus de 3000 c’est beaucoup ?

Au fait sur le site à Thivel ils parlent de l’Endron pas Bon , il est orienté nord ouest le gars. comme dis un copain le soleil à bougé …
Par contre le Vermicelle exposé plein nord au Cambre D’Aze ça été bien pour un gars.
alors peut être que les couloirs Nord de la Sierra comme Ordiguer qui est facile ça ferait l’affaire ?
http://www.remi-thivel.com/conditions/conditionsalpi.html

les voies rocheuses dont tu parles sont de quels niveaux. Pour les couloirs, j’aimerai bien tenter le couloir du bony d’envalira (guide Mousel). Le connais-tu? Je ne l’ai jamais fait. A part celà, on pourrai se rencontrer ou faire quelque chose en montagne. Toutefois, je ne suis pas un grand alpiniste et ne sort pas assez réguliérement pour me taper des forts dénivellés. J’aime bien prendre plaisir. Je souhaiterais aussi faire l’arête des trois conseillers au Néouvielle. Voilà. Ce qui est marrant, c’est que l’on a du se croiser sur le dôme des écrins en aout l’an dernier.

salut Gégé , je l’ai pas fait le bony d’envalira mais je l’ai vu , lorsqu’avec des copains on à été faire le couloir des Pessons ( c’est court et facile tiens ) .

tout à fait ce que tu cherche .

il est sur le Mousel ( andorre ).

Bon des copains l’on faient le bony mais tu peux te planter facile ils sont plusieurs cote à cote et c’est pas la même cotation …
ils ont des doutes d’ailleurs , enfin il l’on refaient depuis .

Mais penche toi sur le cirque des Pessons , bon plan à mon avis.

la course d’arete de bassies c’est 3 à 4 montagne , mais surtout 3.

les voies aiguille d’en Beys et couillade ben les vla sur le site du cafma :
http://cafma.free.fr/Enbeys/fr_orlu.htm
http://clubalpin.ariege.free.fr/page1/index.htm

pour faire une sortie ensemble pourquoi pas envoie moi tes coordonnées sur mon mail on peut voir ça . (justement j’organise avec d’autres quelques sorties cool de reprise )