Conditions couloir de la table aiguille du tour

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour je suis à la recherche d’info conditions pour le couloir de la table à l’aiguille du tour. (état, regel, expo ou non avec les dernières chutes de neige)

Avec l’avalanche qui a eu lieu ces derniers temps et les récentes chutes de neige je ne veux pas aller au casse pipe (je compte tout de meme limiter le risque en partant excessivement tot et profiter d’un bon regel).

Merci d’avance et bonnes courses à tous

Gregory

Posté en tant qu’invité par fab:

salut greg , j’envisages egalement cette course ces jours prochains !! as tu de la doc concernant l’arete finale vers l’aiguille du tour ?? merci ,pour les conditions en laissant 48 h ça devrait passer !!!

Salut Fab

J’ai fait le couloir dimanche et les conditions sont tres bonnes (par contre regel un peu limite).

Pas trop de caillou dans le couloir donc bon signe.
Le passage est parsemé de marches taillée donc la difficultée est abaissée.
A mon avis il faut faire gaffe aux conditions de regel avec les nuits un peu chaudes ces temps ci.

Si tu décide de faire la variante par la table attention à l’arete entre la table et le col qui est visiblement plus dure que précisée dans le topo (prévoir un bout de cordellette à laisser pour un petit rappel de 15m au cas ou…). D’une façon générale le caillou est branlant donc attention aux cordée en dessous.

Sinon le topo se trouve sur le site. Je n’ai pas d’info sur l’arete finale car on est redscendu par le couloir (pbm d’horaire car 2 d’entre nous rentraient à Marseille). Si par hasard tu le fais et que tu trouve une broche Black D de 21cm merci de me contacter.

Bonne course

[%sig%]

salut greg ! on a failli se rencontrer au couloir car on l’a fait egalement dimanche , par contre nous etions les premiers au pied(6h30) et avons du faire la « trace » ; finalement l’arete entre l’antecime et l’aiguille du tour passe bien . Par contre ta descente ds le couloir , pas trop merdique ?

Bonjour Fabien, nous étions la 3 ième cordée dans le couloir. attaque à 7h15 si tu es interessé par des photos de ta cordée (j’en ai 2 mais prises de loin) laisse moi ton mail.

Greg

merci pour tes photos !! mon mail est BAF74@FREE.FR