Conditions couloir DAVIN?

Posté en tant qu’invité par bateman:

le we prochain je vais peut être aller faire un tour là-bas.

quelqu’un l’a fait récemment?
quelqu’un l’a vu récemment?

merci.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Johann Martinsson l’a fait recemment. A ta place je crois bien que j’irais ailleurs, vu son compte-rendu (sortie 6243) !!!

Posté en tant qu’invité par BOB:

Nous l’avons fait hier lundi sous la neige. les conditions sont correctes mais pas exceptionnelles. Ca va dependre de la neige qui est tombée hier. Le couloir est dans l’ensemble bien stabilisé, meme si dans le haut l’accumulation de neige fraiche commencait à etre importante et guere rassurante (à droite quand tu regardes le couloir d’en bas, mais tu peux remonter le couloir sur sa gauche en etant à l’abris d’eventuelles coulées).

L’etat de la neige etait dure voir tres dure un peu verglacé mais les 10 cm de neige fraiche tombée dans la nuit et dans la journée avaient ramollis le dessus, donc ca passait bien.

Ps : on reussit à descendre sur la coulé jusqu’à 1900 m.

Posté en tant qu’invité par Johan Martinsson:

Je suis étonné d’apprendre que les conditions se soient autant améliorées avec 10cm de neige. Tant mieux, mais je pense quand même qu’il faut se méfier. Le problème c’est qu’avec le chaleur en ce moment il y a des coulées chaque jour, alors si la neige ne date pas de la veille vous risquez de trouver des conditions aussi mauvaises que nous avons trouvées. Il avait neigé l’avant veille de notre sortie.

Les accumulations en haut me faisaient pas peur. Si ils étaient restées quand tout le couloir est parti, c’est qu’elles sont probablement bien stables. Mais maintenant il a reneigé…

Johan

Posté en tant qu’invité par alex:

je suis d’accord avec johann pour y etre allé dimanche. Les conditions étaient plus que moyennes pour skier.
alex

Posté en tant qu’invité par BOB:

Ben je sais pas, nous lundi on était 3 et ca descendait pas mal. C’est sur que c’etait pas de la peuf mais ca passait plutot bien.

A mon avis, la neige fraiche tombée pendant la journée a ramollie la couche de neige dure qui se trouvait dessous ce qui a permis d’avoir environ 10 cm de neige qui accrochait correctement aux carres.