Conditions Couloir chevalier - realisable en solo?

Posté en tant qu’invité par MArc A.:

Salut tout le monde,
qq un connait les conditions au Couloir Chevalier ? La rimaye doit etre bien bouchee ?
Dans mon topo, on parle d’une sortie en face nord de la petite verte… vous sauriez pas si cette partie est en bonnes conditions, si c’est trop risque seul, ou s’il y a une alternative ?
Et la descente par le petit bout d’arete si enneige, c’est expo ? J’ai deja fait cette partie apres ascension de la facette nord mais y a longtemps et en ete.
bref, course raisonnable a envisager seul ? Evidemment avec les risques qu’on connait…
Merci!
Marc

[quote=« MArc A., id: 864425, post:1, topic:85945 »]Salut tout le monde,
qq un connait les conditions au Couloir Chevalier ? La rimaye doit etre bien bouchee ?
Dans mon topo, on parle d’une sortie en face nord de la petite verte… vous sauriez pas si cette partie est en bonnes conditions, si c’est trop risque seul, ou s’il y a une alternative ?
Et la descente par le petit bout d’arete si enneige, c’est expo ? J’ai deja fait cette partie apres ascension de la facette nord mais y a longtemps et en ete.
bref, course raisonnable a envisager seul ? Evidemment avec les risques qu’on connait…
Merci!
Marc[/quote]
La rimaye n’est justement pas très bien bouché, mais il y a un bon pont de neige sur la gauche du couloir. Sinon les conditions ont l’air bonne dans le couloir, du moins tot le matin, car ca doit vite brasser en ce moment vu les temp. actuelles. Pour le coté petite verte, il me semble que la face était en glace ce week-end. . Après, pour le solo, tout dépend de ton niveau et de ton engagement…

re-salut Marc,
de visu ce matin, la rimaye avait l’air ouverte mais je suis pas allé voir de très près. Il y avait effectivement une trace à gauche qui traversait pour rejoindre le couloir. De mémoire, c’était aussi comme ça que nous étions passés mais c’était il y a un moment, alors…

Depuis la sortie du couloir, tu n’es pas obligé d’aller au sommet de la petite Verte, tu peux redescendre vers le col des Grands Montets.

Pour ce qui est du solo, je te laisse juger… seul.

Bonne(s) course(s) !

greg

Posté en tant qu’invité par julien.1:

pont de neige sur la rimaye, ca passe bien.
enormes marches dans le couloir, neige tout le long.
pente sommitale en glace

Tres belle course peu engagé!

Posté en tant qu’invité par Marc A.:

[quote=« fatlegz, id: 864504, post:3, topic:85945 »]re-salut Marc,
de visu ce matin, la rimaye avait l’air ouverte mais je suis pas allé voir de très près. Il y avait effectivement une trace à gauche qui traversait pour rejoindre le couloir. De mémoire, c’était aussi comme ça que nous étions passés mais c’était il y a un moment, alors…

Depuis la sortie du couloir, tu n’es pas obligé d’aller au sommet de la petite Verte, tu peux redescendre vers le col des Grands Montets.

Pour ce qui est du solo, je te laisse juger… seul.

Bonne(s) course(s) !

greg[/quote]

Merci bien!
Marc