Conditions Cornettes de Bise

Salut!

J’étais aux Cornettes en avril, encore pas mal de neige dans le petit mur de la face SE.

Quelqu’un y est-il allé plus récemment? Encore de la neige? Matériel nécessaire?

Merci!

la réponse est sur le site :
/outings/535392/fr/cornettes-de-bise-du-flon-par-savalene-lac-d-arvouin-pas-de-la-calaz-tanay-et-la-chezeule

Merci.

Je n’avais regardé que pour les itinéraires envisagés, à savoir depuis Chevenne, ou par le Saix Rauquin :wink:

A voir la photo, je me dis donc que sur l’autre versant ça doit être bon. Par contre par le Saix Rauquin je préférerais avoir vu des photos.

Merci encore.

Antoine

Salut,
Tu peux voir ma sortie, mais le saix rouquin passait très très très bien (baskets) il y a 2 semaines. J’ai du faire peut être 5 pas dans la neige sur le haut avant de basculer côté sud, et il y a de bonnes marches.
Une fois versant sud, il y avait un névé à traverser sur 20-30 mètres, bonnes marches, toujours tranquille en baskets. Pourrait même se contourner aisément si vraiment on est allergique :slight_smile: .
à la descente pour rejoindre le plateau de Tanay, gros névé (il y a 2 semaines) qui encore une fois passe très bien (marches).

Pas de photos du saix rouquin désolé, peut être du névé face sud.

Bonnes randos.

Salut,

Je viens aux nouvelles pour ce qui concerne le versant nord : Pas de Chaudin (descente vers Tanay).
Y a-t-il encore de la neige, et si oui peut-on y aller sans équipement spécifique (autre qu’une paire de bâtons) ?

Merci d’avance