Conditions Cordillère Blanche-Pérou

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Bonjour,

Avec un petit groupe de copains, nous partons au Pérou en juillet 2008.
Nous cherchons à savoir comment étaient les conditions en juillet 2007 et les fréquentations
On pense au Chopicalqui, Chinchey, Copa, Contrahierbas… sur les VN
Crevasses, Rimayes, ressauts glaciaires, séracs…
Si vous avez des infos, merci d’avance

Jean-louis

Salut Jean-Louis,
Nous n’avons pas fait ces sommets ,par contre il y avait pas mal de monde dans les camps de base ,mais trés peu sur les sommets.
Bonne préparation
Paul

Salut,

J’y étais en Juillet-Aout 2003. Même si mes info ne sont pas très récents, on a appris que les glaciers, voies changent beaucoup d’une année à l’autre. Les topos deviennent vite obsolètes avec le recul des glaciers. Nous, on a un peu laisser tomber les plans qu’on avait au départ et fait ce qui était en bonne condition. Néanmoins, certains classiques restent toujours faisables (Tocllaraju, Pisco, Copa,…).

C’est bien d’avoir quelques idées avant de partir, mais aussi des plans alternatifs si une crevasse de 5m au milieu de l’arête du Chopicalqui vous empêche d’aller au sommet,… c’était le cas pour nous :frowning:

Des copains y étaient l’année dernière ils ont eu de très bonnes conditions, neige dure, pas beaucoup de monde.
Je devrais y aller cette année aux mêmes dates que toi pour Pisco Alpamayo et Artesonraju.

Nous sommes deux pour l’instant pense tu qu’il y possibilité de mettre en commun quelques choses.
A+
Max