Conditions - Col S d'Arpire : Versant NE

Salut,

Quelqu’un a été récemment dans cette région. Je suis intéressé par l’état de la neige. Est-il possible d’aller du parking (à côté du lac) au plan de la Lai sur les skis? Comment les conditions du Col d’Arpire?

Amitiés
Kamil

Salut,

J’ai également la même demande de renseignements, je suis intéressé par aller faire un tour dans cette région mais j’aimerai savoir si c’est recouvert de neige, afin de me préparer convenablement.

Merci !

Salut,
Nous sommes passés au passage d’Arpire (Beaufortain), dimanche 19/02, en venant du refuge du Plan de La Lai, pour remonter ensuite la brêche de Parozan.
La combe NE semble bien plaquée, du coup nous avons rejoint la crête à droite du passage. Elle est en partie dégarnie et ça passe bien. La descente par les pentes sud est bonne. Nous voulions passer par la brêche qui permet de rejoindre ensuite le col de Bresson, mais idem plaquée. On a donc remonté la brêche de Parozan dans une neige bien dure…
Avant le refuge de Parozan, nous venions du col de la cicle avec passage une belle et bonne descente sur La Gitte d’abord puis sur le lac de Roselend. La route est enneigée depuis où ???
Bonne balade.
Nicolas