Posté en tant qu’invité par Magaud Marc:
Je cherche des infos sur les conditions et la difficulté d’une traversée E-O du col du Pavé. Expo? Neige béton? Y a t-il des pb. pour naviguer entre les crevasses et les séracs versant Etançons?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Magaud Marc:
Je cherche des infos sur les conditions et la difficulté d’une traversée E-O du col du Pavé. Expo? Neige béton? Y a t-il des pb. pour naviguer entre les crevasses et les séracs versant Etançons?
Merci.
Posté en tant qu’invité par dave:
Salut, pas de traces par la-bas lundi 21, ca a l’air bien raide, mais c’est blanc en tirant à droite en descendant. Il y a un autre passage : col des chamois (petit couloir étroit sur la fin) tracé dans l’autre sens lundi (il y avait slt la trace de montée…)
Posté en tant qu’invité par Pat:
Le mieux est peut être de ontacter Marielle au promontoire si il est gardé
Posté en tant qu’invité par David:
Je crois qu’elle a emmenagé à Tre-la-Tete maintenant … Mais il doit bien y avoir qq’un la-haut.
Posté en tant qu’invité par dave:
Oui, il y a bien quelqu’un, 2 jeunes gardiens forts sympatiques et Tonnerre (le chien).
Posté en tant qu’invité par NicoG:
Bonjour,
J’ai traversé le col du Pavé samedi dernier (cf sortie : http://skirando.camptocamp.com/sortie9856.html ).
Ca passe relativement bien des deux côtés, un peu raide versant E (45/50° sur 50 m environ) et toujours exposé versant W (mais pas de gros problèmes de crevasses à ski, passer au plus près du rocher pour passer les premiers séracs).
Le col des Chamois est à mon avis plus délicat à cause de son versant W très raide, mais il n’y a pas de crevasses. Il est aussi un peu plus bas.
Bon tour de la Meije (?), tu nous raconteras ?
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Yes, le nouveau gardien s’appelle Jean-François Dupuis. Il gardait Plan Glacier les 4 années précédentes.
Ca fait bizarre un chien, là-haut, non ?
Il doit s’emmerder grave ?