Conditions col du granon Briançon

Posté en tant qu’invité par ski 13:

bonjour à tous,

je serais la semaine prochaine sur Briançon et j’aimerais emmener ma copine en rando à ski (découverte)
je pensais faire le col du Granon, si quelqu’un pouvait me renseigner sur les conditions dans le secteur, si la route est praticable dans la descente

je pensais aussi faire le fort de Bretagne …

merci d’avance pour vos infos

Pour une rando d’initiation tu peux aller vers l’Izoard et faire le col des Ourdeis.
Tu peux couper les lacets de la route à de nombreux endroits et si ta copine est fatiguée, tu t’arrêtes
au chalets de l’Izoard. Tu verras, une rando d’initiation idéal et sans stress pour elle.
Pour la descente un bout de hors piste facile puis la piste de ski de fond tout chuss.
Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par ski 13:

merci pour l’info, j’ai regardé sur la carte ça a l’air sympa effectivement

Avec les chutes de neige récentes, le départ se fait d’où exactement ?

le laus : /parkings/104570/fr/le-laus-cervieres

Posté en tant qu’invité par ++++++++:

Pour l’initiation tu a un super spot a la sortie de briançon ç’est la valléé de nevache.
Tu peut combiné avec une nuit au refuge des drayere,pleins de petite rando façile dans les alentour.
Depart de nevache village par une route enneigée qui passe par des petit hameau isolée,beau paysage et belle anbiance dans cette magnifique vallée de la clarée.
Voir pour les condition au refuge?

Posté en tant qu’invité par PEA:

Bonsoir,
Pour revenir au col du Granon, j’aimerais aller aux Tronchets sur la route du Granon ce week-end (avec des enfants en bas âge). Quelqu’un sait-il si la route est accessible en voiture et jusqu’à quel niveau?
Merci