Conditions Col de La serpentine (Cham - Zermatt)

Bonjour,
Nous souhaitons faire l’itinéraire Chanrion - Les Vignettes en passant par le Glacier de la Serpentine et remonter le col de La Serpentine. On m’a donné comme info que le col de la Serpentine est souvent en glace maintenant et moins de monde passe par là.

Avez-vous des infos récentes sur les condtions du col et quel itinéraire vous semble préférable pour cette étape ?

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par sebastien:

hello,

lundi la serpentine était bien en glace malgré toute la neige qu’il est tombé dans cette région (environ 80 cm). je pense que mnt ça ne peut que être pire.

bonne course

Posté en tant qu’invité par Abac:

[quote=« stephze, id: 1007176, post:1, topic:97802 »]Bonjour,
Nous souhaitons faire l’itinéraire Chanrion - Les Vignettes en passant par le Glacier de la Serpentine et remonter le col de La Serpentine. On m’a donné comme info que le col de la Serpentine est souvent en glace maintenant et moins de monde passe par là.

Avez-vous des infos récentes sur les condtions du col et quel itinéraire vous semble préférable pour cette étape ?

Merci pour vos réponses.[/quote]
C’est en glace et une énorme crevasse barre la sortie. Assez difficile quand même car le pont menace de s’effondrer!

[quote=« stephze, id: 1007176, post:1, topic:97802 »]Bonjour,

Merci pour vos réponses.[/quote]

Hello , tu peux éventuellement modifier ton itinéraire en passant par le glacier d’otemma puis sur la gauche par le col nord des portons et ensuite par le glacier du brenay en direction du pigne et cabane des vignettes . C’est sympa et pas très fréquenté .
Jean-Marc

Bonjour Tout le monde

savez vous les conditions derrière le col de l’évêque. J’avais été l’année passée et je me rappelle qu’il y a fallu chercher un passage. Donc cette année il y a moins de neige donc j’aimerai savoir si cette descente passe ??

j’aimerai aller faire demain le tour de mont collon.

Est-ce que la descente du bas glacier d’arolla présente des risques en longeant les pentes ?

Merci d’avance

Up!!!
Et si vous avez des infos sur d’autres tronçons de l’itinéraire, nous sommes bien sur preneur!!!
Merci
Seb

Posté en tant qu’invité par Alexi78:

Salut,

je suis pasé par la serpentine lundi et le passage passait ski au pieds sans crampons ni couteaux. concernant les problèmes dut aux crevasses : RAS.
Perso quand je passe par la serpentine j ai toujours une paire de crampons léger au cas ou…

Ciao et bon ski !