Conditions Coiro N ou col Guillaume?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Fréquentable par là bas ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je ne sais pas pour le col guillaume.
Par contre, le Coiro N passe bien sur le haut, même si ce n’est pas gavé.
Dimanche c’était vierge.
Ca doit être tout en belle faceplanisante au dessus de 1500m aujourd’hui. Mais bon demain il neige, faut se dépêcher !
Question stabilité, pas de problème sur le haut: de haut en bas: petit couloir concave, puis pente concave menant à un replat, puis fond de vallon.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Chuuttttttt ! C’est le bon coin…
Chemin gelé au dessus du hameau, et neige difficile en montant à la cabane de Rif Bruyant. Mais +/- 150 m en dessous de la cabane (là où on peut passer par le ruisseau en hiver en laissant à droite dans la forêt le chemin d’été), la neige devient très agréable…
Vraiment pas top en montant au lac (anciennes coulées gelées), elle est en revanche très légère en montant vers le Coiro ! Du moins jusqu’au premier petit couloir, où là, elle est complètement gelée (couteaux obligatoires).
Sur le haut, je ne sais pas… On n’est pas monté si haut !
Coté avalanche, aucun signe particulier sur ce versant pour le peu qu’on a tracé.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ca doit être tout en belle faceplanisante au dessus de 1500m
aujourd’hui. Mais bon demain il neige, faut se dépêcher !

Ah mince.
Finalement il va à peine neiger.
Je n’aurais peut être pas dû donner les conditions.

(d’un autre côté ce ne sont que mes prévisions - si je suis aussi mytho sur la qualité de neige que certains le prétendent au sujet de mes prévisions de risque, faut pas trop en tenir compte :-))