Conditions Cogne

Pour ceux que ça intéresse :

Lillaz : Très bonnes conditions, grosses marches etc.
Lillaz Gully : plusieurs cordées dedans, il paraît que c’est plus fin que d’habitude (2 longueurs dures à protéger) mais ça passe.

Tuborg : plusieurs cordées dedans, ça pisse beaucoup mais ça passe
Il candelabro del Coyote : idem
Chandelle levure : idem (on s’est quand-même pris un but dedans, trop dur à protéger sous la douche pour mon niveau trop limite).

Monday Money : Il paraît que c’est bon, plusieurs cordées l’ont faite ces jours.
Cold Couloir : idem
Patri : idem, il paraît que ça pisse mais qu’il y a plein de grosses marches.

Lauson : formé mais dans les conditions actuelles c’est plus dur que d’habitude (soit plus dur à grimper mais facile à protéger soit l’inverse suivant le cheminement choisi).
Ignegneria : pas formée
Thoule : première longueur formée, mais pas la suite.

Quelqu’un a des infos sur la région du Gotthard? Schöllenen, Göschenen etc.

Posté en tant qu’invité par rockhouseteam:

Super, ça donne envie!
Quelqu’un a des infos sur les conditions en cette fin janvier? vers Cogne, Lillaz?
Au niveau neige et ski de rando aussi?
Merci :slight_smile:

Il y a eu des sorties récemment, sur camptocamp et sur montagne-info.net. Ces sorties sont accessibles sur le méta-moteur (voir en page d’accueil « on est sorti ailleurs sur le web ») : http://meta.camptocamp.org/outings/query?activity_ids=3&outing_lang=fr,it,en,de,ca,es,eu&system_id=1,2,4&orderby=outing_date&limit=50&region_id=44,35

Nous étions à Cogne le we dernier.
Je confirme que les conditions sont bonnes.
Nous avions fait:

• Chandelle Levure : bien;
  • Patri : du monde, mais de la place. Bonnes conditions avec pleins de crochetages.
  • Sentier du Troll : facile et long. Bien fournie. descente paumatoire.
  • Cold Couloir : tout bon!

Les conditions dans le Vallon sont bonnes et je pense qu’avec le temps, elles deviendront encore meilleures.
Il semble que les faces « Est » soient mieux formées que les autres années…