Bonjour,
je souhaiterais savoir si il reste beaucoup de neige sur la voie normal de la pointe des cerces.
À défaut, la pointe de la plagnette est elle faisable en ce moment?
Ou au pire le grand area ?
merci d’ avance
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il reste beaucoup de neige sur la voie normal de la pointe des cerces.
À défaut, la pointe de la plagnette est elle faisable en ce moment?
Ou au pire le grand area ?
merci d’ avance
Le 21 juin, encore tout en neige à partir de 2500 (un peu au-dessus du lac des Cerces, et en tout cas franchement en dessous des barres - le petit couloir de montée à droite était encore bien blanc).
ok merci pour les précisions, du coup je suppose que c’est crampons /piolet obligatoire?
A moins que ça n’ ait bien évolue depuis
Le 21 c’était piolet et crampons obligatoires. C’était il y a deux semaines mais il n’a pas fait non plus 35° à 2000m donc même si ca a beaucoup fondu et que la limite est beaucoup remontée, ça me semble difficile de croire qu’il n’y aurait plus de neige au niveau du 2ème ressaut un peu raide, qui est plein nord et pas mal encaissé. Donc je dirais volontiers : au moins crampons OU piolet pour des gens avec de la marge, les deux pour des gens moins aventureux.
Ok n’ ayant pas les compétences nécessaires, on va se rabattre sur la pointe de la plagnette ou le grand area.
Si quelqu’un a des infos fraîches pour ces sommets je suis preneur.
Hello je reprends mon vieux post car le projet Clarée devrait peut-être voir le jour en septembre.
Du coup j’aimerais avoir des infos sur l’ascension de la pointe des cerces et pointe de la plagnette au départ des Drayères; timing aller retour, kilométrage, difficultés éventuelles etc…
Merci d avance