Conditions Cirque du Boulon

Dans la goulotte « Blanche » à la Petite Lance de domène, le cigare touche, mais pas encore énorme et ça coule beaucoup, pas très froid là-haut aujourd’hui.

Merci :slight_smile:

Salut
On a buté dans Blanche samedi matin. Après un gros brassage entre le refuge et le pied de la cascade on a vu de près ce que l’on craignait de loin : la draperie de la première longueur touche à peine le sol, c’est très sculpté, ça coule beaucoup. Au mieux c’est un bon 5+ qui semble difficilement protégeable sur 10-12m, au pire ça ne tient pas. Petite surprise : on a été accueilli au pied de la cascade par une grosse volée de pierre, certaines franchement pas petites.

Neige est très seiche, en tout cas vue du bas si les premières longueurs semblent passer, à mi-hauteur la goulotte d’esquve du ressaut en rocher a l’air toute sèche.

Les cascades du Boulon inférieur sont très limites voire pourries, on a parcouru une ligne du haut avec des cloches de partout, ça vibre et résonne à chaque frappe et les broches traversent … bref il n’a pas fait assez froid du tout par là bas.

merci!
pour Blanche ça n’a pas vraiment évolué depuis le début du mois de décembre et cette foutue inversion:

photo du 5/12 de TomJ ici

N’hésitez pas à saisir une sortie pour améliorer la visibilité des infos (pour qu’elles soient visible ici par exemple).
Même si vous n’avez pas grimpé, ça vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par antecime:

Bonjour,

Quelqu’un est il passé vers les cascades du boulon dans Belledonne ? Bcp de neige ?
Merci pour les infos

A mon avis c’est mort, meme a la grave tout a fondu sauf le Pylone.

Régis

[quote=« RElie, id: 1588791, post:7, topic:139238 »]A mon avis c’est mort, meme a la grave tout a fondu sauf le Pylone.

Régis[/quote]

Tout a fondu a la Grave ? La colère du ciel et la nuit sera fraiche était ok la semaine passée, tu as des infos ?

Posté en tant qu’invité par Antecime:

Up !

Bon ça n’as pas fondu à la grave, ou j’ai fait dimanche 5 janvier, le Pylone et la Nuit sera fraiche en bonne condition pas énormément de glace mais de bonne qualité.
Des infos récentes sur le boulon ?

Posté en tant qu’invité par antecime:

Bonjour,

Qq’un aurait il des infos sur les cascades du boulon dans Belledonne ?
Sous la neige ? Formée ?
Merci