Conditions Cinto / Paglia Orba

Salutations.
Je pars demain pour le boulot en Corse, et je reste 4 jours (de vendredi à lundi) avec un pote autour de Verghiu et Calacuccia.

Première question: On se tatait à faire la Paglia Orba, le Cintu et le Rotondu…
Mais qu’en est-il des conditions neigeuses du moment?
Je sais que c’est du F en temps normal, mais c’est juste de savoir si on prévoit crampons et piolets ou pas au vu du temps annoncé pour ce weekend…
Paglia Orba par la VN
Cinto depuis Lozzi
Rotondu parle couloir NE

Deuxième question: quid du bivouac à coté de la voiture?

Troisième et dernière question: La solution la plus simple pour faire un brin de toilette dans le coin?
Parce que pas question d’aller au prendre une chambre au Castel juste pour une douche.

Grazie a tutti

De toute façon, le Castel doit être fermé à cette époque ?

il y a un peu de neige (genre 20cm), et sûrement bcp de verglas aux approches, gaffe sur les rochers à l’ombre…

Pour la douche, tu voudrais quoi ? Pas d’ hôtel puisque trop cher (as tu verifié les prix à Calacuccia, à cette saison c’est pas forcément hors de prix) , camping fermés… Je ne vois pas de solution.

Moi si !

Le bivouac étant interdit partout (), à côté de ta voiture tu as des chances non négligeables de te faire verbaliser… et ça te fera nettement plus cher que l’hôtel !
(
) sauf aux abords des refuges du Parc.

Pour la VN de la Paglia Orba, tu peux dormir au Refuge Ciottulu a i Mori, non gardé en cette saison.
Tu pourras y faire du feu (bois disponible) et cuire ta tambouille (gaz et vaisselle dispos).

Pour la VN sud du Cintu, idem au refuge de l’Ercu.

NB : pour ces refuges tu trouveras de l’eau (à l’intérieur ou à proximité), mais les douches seront fermées…
Et pas de couvertures : faut prendre son duvet !

Alors ces 4 jours en montagne corse, tu as pu faire quoi au final ?
Et surtout… tu as réussi à te laver ?

Arf, du coup on s’est arrêtés 300m sous le sommet du Cinto, on brassait trop dans la neige, parfois jusqu’à la taille… et le brouillard montait vraiment
Donc on a laissé tomber la Paglia et le Rotondu. On s’est rabattu sur la Pietra Ghusta et le San Petrone, plus bas.
On a pas pu faire le San Petrone, parce qu’il a flotté. Bref, sur les 4 jours on a 45min de soleil :frowning:
Mais bon.
Et pour la douche, bah, lingettes mixa bébé :wink:

Pas de bol, ça fait bien 10 jours qu’on a pas vu un nuage

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

Je profite de ce fil, pour vous demander un tuyau:
vers avril mai, j’ai le projet de faire une centaine de cols sur 1000km, à vélo ,au départ de bastia, en laissant mon ptit fourgon ( transporter) une bonne semaine.
question ou? et comment?pour ne gèner personne.
merci d’avance et bonne fin d’année à tous

Dommage… ce sera mieux la prochaine fois !

Ah oui ça, ça marche partout :smiley: