Conditions Chimborazo

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
partant en equateur dans 10 jours, je cherche des infos récentes sur le Chimbo, le Cotopaxi et sur les facilités de trek en tentes dans ce pays.
merci,
Nico

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

salut,

je suis a quito et vais notamemt au chimorazo dans 15 jours, d’apres mes infos sur place ca passe, les conditions sont telles que decrites dans les corses rentrees precedement sur le site, crevasses ouvertes, neige dure.

pour ce qui est `d un trek en tente je n’en vois pas l’interet dans la mesure ou les hotels sont a tres bas prix.

Posté en tant qu’invité par mich:

Salut,
je pars fin aout en equateur pour faire quelques bon trips aussi si tu as quelques infos sympas topos adresses ou autres sur le chimborazo et d’autres circuits…
merci michel

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
on finit notre voyage en Equateur.
Le temps change rapidement et les meilleurs creneaux sont le matin et la nuit pour la montagne.

On a fait l Imbaburra depuis La Esperenza (7 km d Ibarra), un sommet de 4650 m tranquille pour l acclimatation. Dans le meme coin, le tour de la Laguna Cuicocha (3500m) est aussi sympa.
Ensuite, a une heure de Quito, le Pichincha est aussi un sommet facile (4800 m) avec vue sur son cratere…
L Iliniza Norte (5109 m) en couchant a son refuge a 4800 m (pas terrible mais bon pour l acclim), 2 heure pour le sommet essentiellement rocheux le lendemain.
Le Cotopaxi est en supers conditions, tout en neige, assez peu de crevasses, le cheminement est simple meme s il se fait de nuit, de toutes facons, il y a tellement de groupes… Pas besoin de guide. Refuge sympa.
Pour le Chimbo, les conditions sont un peu differentes: plus de glace, un peu plus technique, le chemin est plus difficile a trouver de nuit et il y a moins de monde. Peu de risques objectifs. On a une bonne adresse d un guide ASEGUIM a Riobamba qui prend 160 dollards pour deux si tu as ta bouffe et ton matos (la moitie de ce que te proposent les agences). Refuge moyen.

En resume, les conditions sont bonnes mais le temps n est pas au beau fixe, faut juste y aller quand meme…

Le mieux est de m envoyer un mail pour plus d infos. L Equateur est un pays ou il est facile de voyager et de circuler.
A+
Nicolas.