Conditions Chevallier et Y

Posté en tant qu’invité par roland:

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions du couloir Chevallier à la Petite Verte et du couloir en Y à l’aiguille d’Argentière ??

Merci d’avance.

R.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

J’ai fait l’Aiguille d’Argentière samedi (mais par la voie normale). Au sommet on a rencontré une cordée qui sortait du couloir en Y => il est en condition. Attention, il es exposé au soleil levant.

Posté en tant qu’invité par roland:

Merci pour l’info !

Et est-ce que la voie normale (glacier du milieu) est skiable à la descente ? Je crois qu’il y a eu pas mal de vent en altitude…

roland

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Le haut de la voie normale (la partie raide au-dessus de la rimaye) était effectivement assez dure, et même gelée dans les 100 derniers mètres (on a l’impression que la chute d’une plaque a fait apparaitre la glace). Je n’ai vu qu’une seule personne descendre à ski, en dérapage… ça n’avait pas l’air très confortable ! Par contre la neige était très agréable à cramponner. Sous la rimaye (3550 m), pas de problème (la neige était encore bien dure à midi, mais c’est pas raide).

Si dans les prochains jours il fait plus chaud, les conditions vont sûrement changer, peut-être que le haut deviendra meilleur à skier…

Posté en tant qu’invité par Voknen:

Le 16 mars le Y était en très bonne condition. Je confirme ce que disait Emmanuel sur la descente.

Posté en tant qu’invité par harry olivier:

le 26, le chevallier était en condition. Marches tout du long. la rimaye passe à gauche.