Conditions Chartreuse (Mt Granier, Dent de Crolles)

Bonjour à toutes & à tous,

Je prévois de faire la traversée de la Chartreuse de Chambéry à Grenoble du 5 au 8 mai prochain.
Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions sur ce chemin. Je prévois de bivouaquer.
Reste-t-il beaucoup de neige ?
Vaut-il mieux prévoir des raquettes ?
Granier et Dent de Crolles sont-ils accessibles ?

Merci beaucoup !

Quelques soient les conditions de neige, le Granier est toujours officiellement interdit d’accés. Pour ce qui est de la dent de Crolles, un ami l’a récemment survolé en parapente, et m’a dit qu’il y avait encore pas mal de neige.

pas vraiment non, seulement les alentours de la croix, le dessous de la face EST la face NORD et le dessous de l’éboulement du pilier NW
http://www.parc-chartreuse.net/?s=granier

En effet, merci, j’avais encore l’ancien arrété en tête. Voila la zone interdite: http://www.chapareillan.fr/UserFiles/File/03-urbanisme/granier-20170822.pdf

Bonjour,

Je suis monté à l’Aulp du Seuil samedi, depuis le col de Marcieu.

Il reste encore énormément de neige dans le Vallon de Marcieu. Je ne suis pas descendu dans le vallon, seulement vadrouillé le long de la falaise vers le Grand Manti en AR.
Neige de printemps tassée qui s’enfonçait parfois jusqu’à mi-mollets. J’imagine que c’était bien pire plus bas dans la pente.

Les pentes pour monter aux col et dome de Bellefont n’étaient pas purgées, malgré une zone de cassure très nette.

Sur le contrefort de la crête des lances de Malissard, peu de purges également (1 ou 2 plaques de fond).

Je n’ai malheureusement pas pris de photos :frowning:

Bonjour,

On est montés à la dent de Crolles hier depuis les sources du Guiers et le trou du Glaz. Il reste pas mal de névés dans les couloirs d’avalanche (au-dessus de 1500-1700 m), plus ou moins raides. Sur les parties classiques c’était bien tracé donc ça allait, mais quelques passages un peu plus délicats entre les sources du Guiers et le trou du Glaz. De visu (portée 40 m avec le brouillard :wink: ), pas mal de neige sur les crètes sommitales et sur le plateau de la dent de Crolles.

Bonne balade !