Conditions Champsaur/ Vieux Chaillol

Posté en tant qu’invité par pierre:

je prévois une sortie ce WE au Vieux Chaillol, quelqu’un est-il allé dans le coin récemment ? est ce que sa passe à ski tout le long ? …

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Il n’y a de la neige que sur les pistes de ski à Chaillol, cette course est en Sud, tu vas beaucoup porter.

Par contre nous avons fait l’aiguille d’Orcière lundi matin un peu plus loin dans la vallée, c’est tout en Nord départ skis aux pieds à 1500 m.

C’est une très belle course, avec 800m de pente en S3, je crois qu’il y a le descriptif dans le topo.

Bon ski à toi.

ölivier

merci des pour ces infos ölivier, je pense que les versant nord sont assez exposés en ce moment et ça risque de ne pas s’arranger ces jours ci. La course est tout de même assez élevée, il doit bien en rester en haut, non ? Et puis j’espère que la neige anoncée viendra faire le joint avec les pistes : c’est beau de rêver …
Jusqu’a quelle altitude remontes les pistes ? a quelle altitude pense tu que ça ski en dehors ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Pour le Vieux Chaillol, tu ne remontes les pistes que sur un très court moment avant de prendre un chemin forestier qui te conduit au pied de la combe qui monte au col de la Pisse.

Je n’ai pas trop d’idée sur l’altitude de la neige à cet endroit, tu dois pouvoir appeler la station ils pourront certainement te renseigner.

Je suis rentré au boulot, je n’ai pas regardé les conditions :wink:

Posté en tant qu’invité par XR:

Il me semble avoir vu la course récemment sur le site de volopress.

peux tu me donner l’adresse ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

www.volopress.fr

Posté en tant qu’invité par Bruno:

La jonction départ station/sommet est réalisable à skis car il a neigé plus bas que les jours derniers. D’aileurs en ce moment même grosse tempête de neige avec méga vent sur Chaillol dès 1400 mètres.