Posté en tant qu’invité par Martine03:
Y a-t-il du monde sur le parcours actuellement ?
Quelqu’un connaitrait les conditions atctuelles pour le faire à pied ?
Merci pour vos infos.
Y a-t-il du monde sur le parcours actuellement ?
Quelqu’un connaitrait les conditions atctuelles pour le faire à pied ?
Merci pour vos infos.
Posté en tant qu’invité par laurent:
Salut Martine, je me pose également les mêmes questions car je pars dimanche 24 pour faire le raid à pied. Pour le moment, on m’a dit qu’il y avait pas mal de neige. Je penseu que l’on va prendre les raquettes pour ne pas trop brasser.
tu pars quand ?
On part aussi dimanche…
Sérieux tu penses prendre les raquettes ? bien j’espère que tu seras devant nous, tu nous feras la trace :-))))))
Vous êtes une équipe ? Vous partez d’où ?
on est 5 et on part du tour. on prévoit de le faire sur 6 jours. Et vous ?
Aussi sur 6 jours, départ de Chamonix dimanche !
vous êtes combien ?
J’ai appelé le refuge de chanrion, il y a pas mal de neige et pour le moment, il conseille les raquettes mais tout dépend du regel. J’en saurai un peu plus samedi, si tu veux, je te tiendrai au courant…
On a prévu de partir en début d’après midi du tour en prenant le télécabine de Charamillon.
Donc vous allez dormir la première nuit à la cabane du Trient ?
Vous partez tôt le matin de Charamillon ?
Vous êtes français ou suisse ?
On va passer la première nuit à albert 1er et pour la 2ème, on a une liaison taxi entre champex et chanrion. ensuite, les vignettes, bertol et schönbiel.
La première journée, on a 2 heures de marche alors on va partir en début d’après midi.
On est français.
Vous dormez à Trient le premier soir ? quelles sont vos étapes ?
Non, on va aussi dormir à Albert 1er le premier soir.
Ensuite on dormira une nuit à Champex. aie aie la suite je suis pas très sûre, c’est pas moi qui m’occupe du parcours… quelle honte, je reconnais ! Mais ça doit être la même chose ou quasi… Vignette, Berthol… Zermatt !!! olé…
Mais vous pensez pas qu’avec des raquettes c’est encombrant, la première étape et la descente sur Champex depuis Orny c’est vert…
Tu es français de quel région ? Vous faites parti d’un groupe avec un guide ?
Nous sommes suisses.
On va donc se croiser… c’est marrant !
Je ne pense pas que ça soit encombrant avec les raquettes, un peu plus lourd mais je pense qu’il vaut mieux avoir les raquettes plutôt que de galérer dans la neige un peu profonde. Je ne suis pas encore sûr de les prendre, je dois rappeler le gardien de Chanrion samedi pour avoir des infos.
On pouvait dormir à Champex le deuxième soir mais on a préféré aller à Chanrion comme ça on a pas à faire la route le matin. On a donc réservé le taxi pour le deuxième jour l’après midi.
On est de Savoie et on n’a pas de guide mais on a de l’expérience.
Vous êtes nombreux ? Avec un guide ?
On va se croiser sur les glaciers…
Posté en tant qu’invité par stefano:
Bonjour
Etait dans les parages ce w-e … et je vous conseille vivement les raquettes …
Encore beaucoup de neige …
A pied on s’enfoncais jusqu’au genoux … et plus …
Belle course.
Stefano
Salut Stephano, je te remercie pour les infos. Tu étais où ? Les glacires sont dans quelles conditions ?
Hello Laurent,
Merci pour toutes ces infos.
Si tu as d’autres nouvelles sur la météo, c’est avec plaisir.
On va certainement se croiser… Nous sommes deux, mon guide d’ami et moi.
A bientôt, Martine
Je t’envoie des info dès que je les ai. Si ça t’interesse, on rentre en taxi à Chamonix vendredi et il reste des places…
à +
Laurent
Posté en tant qu’invité par Dave Jemielity:
Je conseille aussi vivement les raquettes, en tous cas pour la partie Vignettes-Bertol vous risquez de vous embêter sans. Dans le région d’Arolla il y a pas mal de neige dès 2500-2600m, j’ai encore skié ce matin et j’ai vu des traces d’alpinistes qui s’enfonçiaent beaucoup.
Les crevasses sont encore bien bouchées par ici. Bonne course!
Dave
Merci pour les info, ça me conforte dans la décision de prendre les raquettes, tant pis pour le poids suplémentaire !
Hello Laurent,
Vous partez par n’importe quel temps ? Les prévisions sont vraiment pas super, je suis déçue… On hésite à renvoyer de quelques jours.
Merci pour la proposition du taxi, c’est très sympa, on en prend note, si jamais… gardons espoir, on décide samedi ce qu’on fait… le sac est prêt :-)))))
Belle journée à toi,
Martine
laurent a écrit:
Je t’envoie des info dès que je les ai. Si ça t’interesse, on
rentre en taxi à Chamonix vendredi et il reste des
places…
à +
Laurent
En effet, va falloir prendre les raquettes ! et la pelle !!! Olè
Je n’ai pas les prévisions météo pour la semaine prochaine. On va voir ça samedi aussi. Si le temps est trop mauvais, on n’y va pas.
à plus