Conditions Chablais

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dans le massif des Cornettes de Bise (secteur le Flon/Tanay; Novel):
Versant N: bon enneigement à partir de 900/1000m. Routes dégagées. On chausse/déchausse à la voiture.
Versant S: enneigement plus aléatoire. Combes enneigées, crêtes déneigées et soufflées.

Posté en tant qu’invité par Bruno RM:

Versant Sud, ça skie jusqu’à Chevenne. Très bon dimanche sous le sommet et dans le Pas de la Calaz.

Posté en tant qu’invité par alex:

Bon vous allez arrêter de faire des traces dans ma neige, oui ?!
Non mais alors !!

Posté en tant qu’invité par Michel:

tu skies exclusivement dans le Chablais, Alex? Remarque qui pourrait t’en blamer? c’est vrai, ça nous laisee plus de pentes à tracer dans les Grrrrrrisons :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pablo:

C bien michel tu aime aussi les autres region que le chablais les grisons c superbe:-)

Tu vas voir comme je vais te les tracer tes Grrrrrrrrrrisons !! =D

Jamais! Marin d’eau douce! Skieur sur pistes! j’vais pas le rater, le Mont de Grange! Et plus tôt que tu ne le crois!

Il a beaucoup de gout, ce Pablo :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pablo:

ben ouais la région de bivio c beau
et bernina aussi

Fais moi signe quand tu vas à Grange !

Il paraitrait que le nom de « Grange » viendrait de « grinche », « grincheux ». J’ai lu ça quelque part, je ne sais plus où. Alors évidemment, on ne peut s’empêcher de faire des rapprochements…

Je crois bien que c’est dans le Labande, mais je ne suis pas sûr. Faut que je cite mes sources, sinon on va me vouer aux gémonies, me clouer au pilori et m’exposer à la vindicte (vindict? j’hésite, j’hésite) populaire.
Remarquez tout de même que, comme dit l’autre, si on copie sur un, c’est du plagiat mais si on copie sur 2 ou plus, c’est de la recherche.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

…comme dit l’autre, « si on copie
sur un, c’est du plagiat mais si on copie sur 2 ou plus,
c’est de la recherche ».

L’autre… c’est du plagiat.

Les autres… ça serait de la recherche.

Alors il faut que tu nommes cet autre car j’aimerai bien ressortir cette citation sans me faire condamner aux galères éternelles.

Posté en tant qu’invité par François:

Du diable si je m’en souviens! Tu n’as qu’à dire que c’est de toi.
Mais, damned, je m’aperçois que je n’ai pas mis cette citation entre guillemets. Me voilà pris la main dans le (sic).