Conditions Chablais (Dent d'Oche)

Bonjour, j’envisage d’amener un ami faire ce tour le weekend du 27 mai :
https://www.camptocamp.org/routes/212063/fr/dent-d-oche-tour-anti-horaire-depuis-novel

Actuellement on voit de la neige sur la webcam de Bernex, mais est-ce qu’il en reste beaucoup et est-ce qu’on pourrait espérer monter au refuge sans neige d’ici là ? Et de l’autre côté, au nord du col de Rebollion, qu’est-ce que ça donne ?

coté face nord et accès au col du rebollion encore bien enneigé!! je pense que les crampons devrait être utiles (si je peux je t’envoie une photo dès que possible, c’est dommage j’ai hésité à en faire une hier…)

sinon, je pense qu’il restera éventuellement un peu de neige dans la cheminée, peut être sur les dalles avant l’antécime, sur le bout de traversée face nord après le sommet, et les pentes sous planchamp mais surement évitables ici (mais bon, ça serait dommage de les éviter parce qu’ils offrent de bon raccourcis en général :slight_smile: )

Merci !

voici une photo côté rebollion, la neige en a pris un bon coup qd meme en 3 semaines…

Salut, merci pour l’info, finalement je suis allé dans le Vercors, on voulait dormir au refuge de la Dent d’Oche, mais il est complètement fermé pour travaux jusqu’à la période de gardiennage.

Pour information, pour la montée par la cheminée et les chalets d’Oche il n’y a plus de neige jusque en haut, tout peut se faire sans crampons. Pour l’autre coté depuis le col de Planchamp il reste des névés l’accès est un peu plus humide et nécessite un peu plus d’attention.