Conditions chablais - Cornettes, Hauts-Forts

Bonjour à tous!

Voici quelques temps que je ne suis pas sorti en montagne, et j’envisage vendredi 8 au matin de faire les Hauts-Forts (voie normale) ou la traversée des Cornettes avec ascension par le Saix Rouquin. Après toutes les pluies qu’on a eu dernièrement, je m’interroge sur le bien fondé de ces 2 sorties… Quelles sont les conditions et qu’en pensez-vous?

Merci par avance!

-Dav-

Pour les hauts forts si il pleut pas pour vendredi y a pas de pb .

Bonjour,
je suis allé grimper dans la face S des Cornettes hier lundi en montant par le Pas de la Bosse depuis Bise, le sentier est un peu gras par endroits mais rien de bien méchant.

J’ai fait la traversee des Cornettes Dimanche, histoire de bouger les jambes car pour la vue c’etait rate: pluie et brouillard. Le sentier de Saix Rouquin etait bien gras limite cremeux mais ca passait. Depuis ca a du secher un peu. Les passages un peu sportifs sur les cailloux etaient un peu plus sportifs… Les cailloux sont maintenant secs donc plus de problemes. La descente vers le col de Vernaz et vers les chalets Toper fut rapide car en glissade la plupart du temps… Bonne rando.

Merci à tous pour vos bons renseignements! Il semblerait qu’on se dirige pour les Hauts-Forts, en tirant éventuellement ensuite vers la pointe de Ressachaux si ça passe sans devoir redescendre jusqu’au parking (on ne connait pas trop le terrain là-bas, on avisera). Et surtout si les jambes suivent! Encore merci!

Si ça peut servir:
/outings/548886/fr/les-hauts-forts-depuis-le-cret