Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Bonsoir,
J’envisage un WE ski de rando (20-21/01) sur Chablais ou Aravis, qui a des infos sur ce qui est jouable.
Merci
Jean-Louis
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Bonsoir,
J’envisage un WE ski de rando (20-21/01) sur Chablais ou Aravis, qui a des infos sur ce qui est jouable.
Merci
Jean-Louis
Posté en tant qu’invité par Lutin:
Bonjour Jean-Louis,
faces sud, pas de neige en dessous de 1800m, neige de printemps au dessus.
Face Nord, les combes ont été faites skis aux pieds depuis les Confins (1400) mais rien d’extraordinaire.
Visiblement la Vanoise se prête mieux au ski de rando en ce moment que les Aravis (à la lecture des posts).
Bon ski.
Posté en tant qu’invité par Lutin:
et si je peux me permettre, si tu es prêt à laisser les skis à la voiture, alors voilà une très jolie ballade du moment http://skirando.camptocamp.com/sortie28420.html?uid=12911
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Lutin a écrit:
faces sud, pas de neige en dessous de 1800m, neige de printemps
et même 2000 a certains endroits.
Ex. mieussy - marcelly
c’est la cata !!!
Posté en tant qu’invité par sous commandant Marcos:
je suis allé hier dans la combe de grand cret au départ des confins, aravis, clusaz, ca passe à la montée comme à la descente.
La neige ?
pas trop mal, vu l’époque, dure voire transfo, ça vaut le bol d’air sans se casser les cuissesJean-Louis a écrit:
Bonsoir,
J’envisage un WE ski de rando (20-21/01) sur Chablais ou
Aravis, qui a des infos sur ce qui est jouable.Merci
Jean-Louis
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Jean-Louis a écrit:
J’envisage un WE ski de rando (20-21/01) sur Chablais ou
Aravis, qui a des infos sur ce qui est jouable.
Ca risque d’être chaud dans les combes des Aravis ce week-end, la météo annonce une quarantaine de cm et dans certains pentes il y a des croutes de regel assez fragiles et peu épaisses qui reposent sur du sucre. Sur Tardevant j’ai vu ça dans les deux premiers ressauts après le chalet en passant à gauche pour atteindre le lac, il doit y en avoir ailleurs.
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Si tu ne veux pas porter tes skis, je conseille la pointe d’Anterne par le désert de Platé, départ depuis les hauts de Flaine (Plattières).
Aucun problème d’enneigement sur ce parcours sauf dans les bas de flaine mais ça ne concerne que 10 min de descente.
Sur le reste du parcours, la neige est poudreuse, plutot tassée ; panorama grandiose.