Conditions cascades Vallon de la frêche (31)

Les conditions d’hier:

La glace est encore bien présente mais il y a de la neige entre 10 et 20 cm par endroit, tombé vendredi, qui recouvre les cascades les plus faciles rendant la lecture de l’itinéraire délicat.
Un gros redoux jeudi à provoqué un décollage par endroit de la glace. Il ne faut pas hésiter à casser la première couche pour atteindre la seconde.

A la lecture, c’est pas très réjouissant hein? Mais ça se grimpe super bien en fait.

N’hésitez pas à saisir une sortie pour que l’information soit plus facilement accessible.

On est plusieurs?

/outings/260114

Merci à toi !

M’en parle pas! le plus dur ce n’était pas de rentrer la sortie, mais de créer le sommet, créer la refuge, créer le parking.

C’est normal: dans les Pyrénées, il n’y a pas de montagnes !! :cool:

C’est pour ça que c’est long, il faut les créer aussi!

C’est nul, ya même pas de photos

M’en parles pas !

C’est long de mettre tous ces cailloux les uns sur les autres !
Pfiuuuuu !

Foret offre grand assortiment de cailloux.

A venir chercher sur Fontainebleau .

La foret et les arbres vous remercieront

Alors, toi, déja, il y en a une dans l’itinéraire!!

Et deuxio, laisses ces cailloux là où ils sont !

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

et au niveau ski, ca passe bien le vallon de la freche à ton avis ? j’aimerai bien faire la boucle pour revenir par le col de venasque

[quote=« la baltringue, id: 1134839, post:12, topic:108117 »][/quote]

Avec ce qui est tombé et ce qui est en train de re-tomber, tu devrais te faire plaisir.

Bonjour,
on est allé en ski dans la vallée de la Frèche samedi. Globalement, peu de neige (20 à 40 cm) sans sous couche, mais comme le sol est herbeux, ça passe.
On a eu quelques « vouf » dans la traversée rive gauche sous le Pic de la Pique.
Ensuite, le goulet d’étranglement vers 1900 avant de monter à l’Étang de la Frèche ne nous a pas inspiré. Soit un petit ressaut en mixte/glace, soit le chemin d’été en traversée mais la neige était déjà bien humide.
Certains sont allés. Appartement, la neige était mieux au-dessus.

La montée au Venasque n’était pas encore purgée samedi.

J’essayerai d’entrer la sortie.

:cool:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

en effet, apparemment ( je ne suis pas sur place ) il a l’air d’avoir bien neigé ces denriers jours, et c’est un peu craignos avec de la neige lourde. merci à vous et vivent les pyrénées

http://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT31

Je crois qu’on peut dire qu’il a bien neigé … (et c’est pire à l’ouest de la chaine)

Vaudrait mieux y aller piano sano ces prochains jours …