3 janvier: de visu: Evolène: cascade du Chamois (ou du Couloir) et grande cascade du torrent d’Evolène ok. La Tour: la plus à gauche dans la gorge ok, le reste non. Le glaçon de la Giette ne touche pas. Cascades du Tunnel ok. La Gouille: celle où tout le monde vous admire du bistrot ok (du monde dedans), le torrent de Tsarmine aussi (voir sorties). Les Ignes ok.
Conditions cascades val d'Hérens
merci pour les infos
Quelqu’un sait si la cascade de la Pissechèvre s’est déjà faite? Là c’est pas encore grimpable mais je pense qu’avec une bonne période de froid ça peut se faire…
Sinon pour les Ignes c’est raide les pentes d’accès? Avec le danger actuel c’est pas un peu chaud?
[quote=« Nico, id: 968089, post:2, topic:94587 »]merci pour les infos
Quelqu’un sait si la cascade de la Pissechèvre s’est déjà faite? Là c’est pas encore grimpable mais je pense qu’avec une bonne période de froid ça peut se faire…
Sinon pour les Ignes c’est raide les pentes d’accès? Avec le danger actuel c’est pas un peu chaud?[/quote]
Pour la Pissechèvre, je ne sais pas, mais la Pissevache oui (lors de grands froids).
Pour les Ignes ça doit être chaud actuellement… Les pentes au-dessus de l’accès sont hautes et raides par endroit… Et dans la cascade ça peut descendre, car pente de neige après la glace (expérience vécue: ça refroidit vite les ardeurs!).
Téléphone à Bournissen sports à Arolla: le patron est guide et donne volontiers des infos (et reçoit tout aussi volontiers des retours…).