Conditions cascades Haute-Savoie?

Posté en tant qu’invité par Bigpim:

Bonjour,
je suis un peu que les dents et je voulais savoir ce que ça donnait pour les cascades en haute savoie, les endroits où elles commencent a se former, pour quand elles seront grimpables a votre avis etc.
Je ne précise pas d’endroit en particulier car e ne les connais pas tous, mais je suis preneur pour toutes celles que je ne connais pas alors comme ça je note et j’essaierai d’y aller dans le courant de l’hiver. Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par glacon:

info sur les conditions a la cremerie a argentiere ?

les cascades de la loriaz sont formées et en conditions .

Où se trouvent-elles? Existe-t-il un topo? Merci pour les précisions si tu en as…

bonjour, les cascades de la giettaz sont elles en condition??? merci! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par BigPim:

Pas d’amateurs de glace en haute savoie actuellement? Personne n’est allé jeté un coup d’œil sur les sites de cascade?
Merci, a bientôt!
BigPim

Un petit tour ce matin aux cascades de Montremont à Thones.
Avec les actuelles inversions de T°, on avait espoir que l’effet « fosse à froid » marche à fond dans cette vallée étroite.

C’est en bonne voie mais pas suffisant.
On a tenté uniquement la ligne de droite. Peu d’épaisseur de glace, çà sonne très creux même dans les passages facile, çà touche presque systématiquement la roche au brochage.

La ligne de gauche est fine elle aussi.

Encore un peu de patience…

info sur les conditions des cascades : www.ice-fall.com

Surper site bien fait

Bonne grimpe

[quote=« ludoutdoor, id: 1582296, post:8, topic:138988 »]info sur les conditions des cascades : www.ice-fall.com

Surper site bien fait

Bonne grimpe[/quote]

Mais ils traitent uniquement des Hautes-Alpes ou ce qui est à proximité

Il y a aussi çà pour les Savoie ..Rêves Ephémères.fr..la cascade de glace en Savoie et Haute-Savoie..

Mais peu d’infos pour l’instant

Posté en tant qu’invité par Milord:

C’est pas possible ça!
Personne n’est capable d’aller voir où c’est formé?
Bande de feignasses… tout dans la tchatche rien sous la semelle

J’ai été voir vendredi a la Giettaz , c’est pas encore bon , patience…

Posté en tant qu’invité par Milord:

Merci pour le déplacement, enfin!

Bon, la Giettaz, c’est évidemment pas le plus intéressant!

J’aimerais bien que ça se bouge un peu plus là-dedans!

Posté en tant qu’invité par math74:

Vous voudriez tout savoir sans rien payer !!!
Une cascade ça se mérite, autant pour l’ascension que pour la reconnaissance !!!
Et puis comme ça y’a moins de monde au pied, c’est moins dangereux pour ceux qui ont mouillé la chemise à faire du repérage.
Bonne saison à tous !