Conditions cascades Grenoble/huez

Bonjour, quelqu’un a des infos sur les conditions des cascades de l’oule, du boulon ou de l’Alpe d’Huez pour demain?

Merci

Bonjour

Oule c’était top samedi dernier des impressions et photos ici . Je pense que c’est toujours en bonnes conditions versus les chutes de neige qu’il y a eu depuis. Le boulon je pense que rien n’est en condition.
Amicalement

Jo

Ah oui belles cascades, j’y étais y a deux semaines c’était pas autant formé, mais vu les conditions de neige c’est un peu risqué pour demain… Celles de l’Alpe d’Huez sont ok du coup on part là-dessus, merci pour le retour!

Bonnes conditions à symphonie d’automne hier, un peu + sorbet aujourd’hui. Ice Bill pas très fournie et les plus proches du DMC apparemment pas mal mais pas pris de photo.

J’ai du googler « DMC alpe d’Huez » :smile:
Merci pour le retour.

Bonjour,
Je relance le sujet, pour grimper aux cascades de l’alpe d’huez, ou du vénéon, si qqn a des retours ?
Merci !

doivent etre entérrées sous la neige non ?

Dimanche Symphonie était praticable mais déjà pas mal de neige dans le bas, il a reneigé massivement depuis donc ça doit être un peu compliqué. Peut-être les lignes raides ont moins accumulé de neige.
https://www.camptocamp.org/outings/1190771/fr/alpe-d-huez-falaises-du-lac-besson-symphonie-d-automne

Merci pour le CR, à voir à la grave et vénéon ?

Salut alainlo,
Passe un coup de tel à la cordée à Saint Christophe en Oisans (le nouveau gérant est calé en la matière)
Léo

1 Like

Merci beaucoup pour le conseil.

(hésite pas à faire remonter l’info ici, ça évitera qu’on soit 10 à l’appeler à la suite :slight_smile:)

Nous, ma femme et moi-même avons procédé à la fermeture annuelle du vallon du Diable le mardi 25/02 ;-)… Ce jour là misère totale, notamment sur tout ce qui est raide, la Verge tombée, les Cloches affaissées, etc les trois jours de grosse chaleur du we précédent on fait des ravages même à ces altitudes. Une cordée dans la Grison, nous dans les Larmes (refaites le 29/02… une longueur en moins, cause neige), maigre surtout la dernière longueur, mais correct.
Depuis il a fait froid mais beaucoup neigé, on est en mars, redémarrage aléatoire.
De visu, la Mariande avait l’air bonne, pas allé cause tempête du mercredi.
Passés à la Grave… RIP. De la même manière on a fermé le Fournel le jeudi 27/02. Seul le haut était envisageable, redescente voiture in-extremis du parking haut sous les nuées neigeuses…
NB séjour à la Cordée… le mythe revisité.

1 Like

Réponse actuelle de La Cordée (allez y, ils sont top !)

  • le clot jamais formé
  • cloches de l’enfer moyen et très enneigé en haut, sinon très chaud.

Je suis repassé à Huez dimanche, ça grimpait encore sur symphonie et la grotte, plus quelques autres lignes, toujours beaucoup de neige. À voir avec le redoux en cours…

1 Like