Bonjour,
est-ce que quelqu’un a un retour sur les conditions des cascades en Suisse (Valais, canton de Berne, Jura, …)?
Je cherche une goulotte/cascade facile (max 3/3+), longue, et à l’abri des avalanches pour dimanche.
Ex.:
Arolla (j’ai vu le récit d’hier)
Trient
Châteaux d’Oex
Mex
Brig
…
(disons pas plus loin de 2 heures de Montreux)
Merci d’avance et bonne journée!
Rob
Conditions cascades/goulottes Suisse?
+1
la même mais pour Samedi
Salut,
Sur Arolla ça grimpe bien sur le secteur de la gouille, la cascade de l’usine et le secteur du pont.
Dans le val de Bagne Secteur du pont est bon, la cascade de Bonatchiesse et le secteur de Madzeira se grimpe et d’autre sont en conditions. Faut appeler l’hotel du Grand combin à Fionnay, il a toute les dernières infos.
Voilà bonne grimpe.
Salutations
Stéphane
Merci beaucoup!!
Salut
Es sur lauenen quelqu’un a des infos…pour samedi
merci
[quote=« keos, id: 1470558, post:5, topic:129804 »]Salut
Es sur lauenen quelqu’un a des infos…pour samedi
merci[/quote]
Pas d’infos plus récentes, mais le 2 janvier rien n’était formé par là bas.
Posté en tant qu’invité par Papou:
salut!
Si vous êtes motivés à grimper le soir, il y a la tour de glace à Moléson-sur-Gruyère qui ouvre à partir de ce week-end.
Renseignement au 079.741.82.31 ou sur la page Facebook ‹ › La Tour de Glace’’.
Salutations
Posté en tant qu’invité par axelle:
chateau d oex ramacle non formée début janvier
[quote=« Rob, id: 1470200, post:1, topic:129804 »]Bonjour,
est-ce que quelqu’un a un retour sur les conditions des cascades en Suisse (Valais, canton de Berne, Jura, …)?
Je cherche une goulotte/cascade facile (max 3/3+), longue, et à l’abri des avalanches pour dimanche.
Ex.:
Arolla (j’ai vu le récit d’hier)
Trient
Châteaux d’Oex
Mex
Brig
…
(disons pas plus loin de 2 heures de Montreux)
Merci d’avance et bonne journée!
Rob[/quote]
2 heures approche comprise?
Zinal ok, peut-être La Fouly?
[quote=« ridgepo, id: 1470630, post:9, topic:129804 »]2 heures approche comprise?
Zinal ok, peut-être La Fouly?[/quote]
Non, entre deux heures de voiture (après l’approche fait partie du jeu )
Je suis jamais allé ni à Zinal, ni à Mauvoisin, mais ils m’ont toujours dit que ce sont des coins très dangereux à cause des avalanches (et la météo prévoit de la neige jusqu’à samedi au minimum – les pentes doivent être pas mal surchargées (SLF donne un risque 3 déjà pour aujourd’hui)…). Qu’est-ce qu’en pensez?
Est-ce que La Fouly est plus à l’abri?
Merci encore et bonne journée!
Rob
Salut,
Sinon quelqu’un connait les conditions aux Gorges de Durnand ?
Mathieu
[quote=« Rob, id: 1470682, post:10, topic:129804 »]
[quote=« ridgepo, id: 1470630, post:9, topic:129804 »]2 heures approche comprise?
Zinal ok, peut-être La Fouly?[/quote]
Non, entre deux heures de voiture (après l’approche fait partie du jeu )
Je suis jamais allé ni à Zinal, ni à Mauvoisin, mais ils m’ont toujours dit que ce sont des coins très dangereux à cause des avalanches (et la météo prévoit de la neige jusqu’à samedi au minimum – les pentes doivent être pas mal surchargées (SLF donne un risque 3 déjà pour aujourd’hui)…). Qu’est-ce qu’en pensez?
Est-ce que La Fouly est plus à l’abri?
Merci encore et bonne journée!
Rob[/quote]
En effet, c’est pas mal avalancheux dans ces coins, de même à La Fouly. Mieux vaut se renseigner auprès des locaux…
Possibilité de grimper à l’abri à la cascade de barmasse ou aux cascades du tunnel en direction de mauvoisin. (tout est référencé sur c2c).
Pour info
Secteur Odeyi à Trient.
Les 2 cascades de droites premières longueurs pas fournies…les 2 dernières longueurs un peu mieux mais pas encore assez de glace.
Faisable mais pas beaucoup protégeable…